Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kombouaré ne badine pas avec la discipline
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/09/2009 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ramener le Paris Saint-Germain sur le devant de la scène, Antoine Kombouaré a décidé de se montrer très strict en matière de discipline. L'entraîneur du club de la capitale a ainsi mis 22 de ses joueurs à l'amende pour être arrivés en retard lors de la photo officielle.

Kombouaré ne badine pas avec la discipline

Antoine Kombouaré est bien décidé à ramener le Paris Saint-Germain sur le devant de la scène pour sa première saison sur le banc de touche du club de la capitale. Pour arriver à ses fins, l'ancien technicien valenciennois met l'accent sur deux domaines capitaux : le jeu et la discipline. Kombouaré insiste beaucoup sur le premier point à l'entraînement. Et cela se ressent en match. Sur le terrain de l'AS Monaco il y a dix jours ou face à l'Olympique Lyonnais dimanche dernier, s'il n'a pris qu'un point, le club de la capitale a séduit. Avec cette qualité affichée, on se dit que le PSG a forcément de beaux jours devant lui.

Coupet apprécie cette rigueur

L'autre point sur lequel Kombouaré insiste énormément est celui de la discipline. A ce titre, l'entraîneur parisien a décidé de ne rien laisser passer. Et ce même si ses joueurs ont de bonnes excuses. C'est ainsi que l'ex-technicien strasbourgeois a décidé d'infliger une amende à 22 de ses joueurs pour être arrivés en retard jeudi dernier à l'occasion de la photo officielle de l'équipe. Les Parisiens avaient pourtant une bonne excuse : l'autoroute A13 était sujette ce jour-là à d'importants soucis de circulation.

Mais qu'importe, Kombouaré a décidé de ne rien savoir. Les retardataires en question ont beau avoir essayé de lui faire entendre raison, rien n'y a fait. L'entraîneur parisien n'a pas cédé et les Parisiens fautifs ont dû s'acquitter de l'amende définie en début de saison. «Le coach a mis les choses au clair. Il y a faute, on paie, a expliqué le gardien du PSG, Grégory Coupet, sur les ondes de RTL. C'est net et bien pour nos caisses d'amende. On va pouvoir faire un bon voyage !» Une discipline, qui, pour l'instant semble faire l'unanimité dans les rangs parisiens.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB