Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens et Lille dos à dos, Toulouse trop fort pour Le Mans
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2009 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un derby du Nord peu emballant à Bollaert, Lens et Lille se sont séparés sur un match nul équitable (1-1). A domicile, Toulouse a confirmé son net regain de forme en disposant du Mans sans trembler (2-0).

Lens et Lille dos à dos, Toulouse trop fort pour Le Mans

Lens recevait Lille ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Les deux équipes ont fait match nul un but partout, au terme d'un match qui mit longtemps à s'enflammer. Dans ce derby du Nord, ce sont les visiteurs qui se mettaient en évidence les premiers. Runje devait se coucher pour empêcher la frappe de Frau de faire mouche (2e). La réplique lensoise intervenait sur un long déboulé d'Eduardo, bien relayé par Jemâa. La frappe du Brésilien, idéalement placé plein axe aux 16 mètres, passait au-dessus du cadre (17e). L'arbitre, Stéphane Bré, se signalait ensuite en oubliant une faute de Chelle sur Gervinho, côté droit, à l'entrée de la surface de réparation (24e). L'Ivoirien, oublié en position d'avant-centre par l'axe lensois, manquait ensuite de peu le but de la tête sur un bon centre de Dumont (30e).

Après la pause, Lens revenait sur le terrain animé de meilleures intentions. Les Sang et Or étaient récompensés juste avant l'heure de jeu. Un bon coup franc excentré de Demont trouvait la tête de Boukari. Le Franco-Togolais prenait le meilleur sur Dumont et trompait un Butelle totalement lymphatique sur l'action (59e, 1-0). Rudi Garcia lançait Vittek et Hazard, à la place de Dumont et Frau, puis Cabaye. 43 seondes plus tard, le milieu était exclu sur un tacle à retardement. Réduits à dix, les Lillois ne renonçaient pas face à des Lensois qui refusaient le jeu. Les Artésiens étaient logiquement punis à la 3e minute du temps additionnel. Sur un long centre en cloche de Mavuba dans le paquet, une tête lobée d'Adil Rami, monté aux avant-postes, trompait Runje (93e, 1-1). C'est le 5e match nul entre les deux équipes lors de leurs neuf dernières confrontations. C'est le 5e match nul entre les deux équipes lors de leurs neuf dernières confrontations. Au classement, Lens (10e) devance toujours Lille (15e).

Et Sissoko frappa…

Dans le même temps, Toulouse s'est imposé sans peine face au Mans (2 à 0). Rapidement dominateurs, les Toulousains peinaient à se créer des occasions nettes. Les offensives mancelles, souvent emmenés par Lamah et Maïga, étaient plus tranchantes. Ce sont néanmoins les hôtes qui ouvraient le score : mis sur orbite par Sissoko, Gignac se jouait de Louvion et centrait en retrait pour Didot. La frappe de l'intérieur de l'ancien Rennais trompait Ovono (26e, 1-0). Après la pause, les Manceaux étaient proches de l'égalisation : une frappe de Le Tallec était contrée par Tabanou et finissait sur la transversale (57e). Plus réaliste, Toulouse faisait le break sur une lourde frappe de Moussa Sissoko (68e, 2-0). Plus frais physiquement, les partenaires d'André-Pierre Gignac n'allaient plus être menacés. Ils se replacent dans la première moitié du classement (9e), alors que Le Mans reste à une peu reluisante 17e place.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB