Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cissé, nouvelle victime du racisme
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/09/2009 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois de sa carrière, Djibril Cissé a été confronté au racisme dimanche dernier, en Grèce. Lors d'un match amical, l'attaquant français du Panathinaïkos a été victime de cris de singe. L'ancien Marseillais a perdu le contrôle de ses nerfs en répliquant par un jet de bouteille.

Cissé, nouvelle victime du racisme

Le racisme compte depuis dimanche une nouvelle victime : il s'agit de Djibril Cissé. Pour la première fois de sa carrière, l'attaquant français a été confronté à ce fléau. D'autres avant lui ont vécu des moments difficiles sur les terrains, à l'image de Samuel Eto'o en Espagne, d'Abdeslam Ouaddou et de John Mensah en France, ou encore de Marc Zoro et de Ferdinand Coly en Italie. A l'occasion d'un match amical disputé avec son club du Panathinaïkos, l'ancien Marseillais a essuyé des cris de singe et des jets de bouteille de la part d'un groupe de supporters de l'Olympiakos Volos.

«Je ne suis pas venu en Grèce pour ça»

Blessé dans son orgueil, Cissé a décidé de saisir l'UEFA. «Je ne suis pas venu en Grèce pour essuyer des attaques racistes et pour que les supporters poussent des cris de singe à chaque fois que je touche la balle, s'est plaint l'attaquant français du Pana. C'est la première fois de ma carrière que je suis traité de la sorte. Ce qui s'est passé ne restera pas impuni.» Mais face à ces cris racistes, Cissé a malheureusement perdu le contrôle de ses nerfs. L'international tricolore a répliqué à ses agresseurs par un jet de bouteille lui aussi. Un geste qu'on peut aisément comprendre mais qui pourrait malheureusement lui valoir une suspension.

«Je suis venu dire aux supporters de se taire et ils m'ont jeté des bouteilles, a expliqué Cissé. Je leur en ai jeté une en retour.» Un geste condamné par son entraîneur, tout autant que les cris racistes à l'encontre du Français. «Je ne peux pas justifier ce geste. Un joueur du Panathinaïkos est un professionnel et ne devrait pas réagir ainsi même s'il est traité de la sorte» , a affirmé Henk Ten Cate. Si Djibril Cissé mettra sans doute du temps pour oublier, l'UEFA devra elle vite trancher pour éviter que ce comportement honteux d'une partie des supporters de l'Olympiakos Volos reste impuni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB