Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
M. Valbuena - "je veux prouver que je mérite la confiance accordée dimanche"
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2009 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mathieu Valbuena ne quittera pas l'Olympique de Marseille. Malgré sa mise au banc par son nouvel entraîneur Didier Deschamps, le milieu de terrain offensif a annoncé ce lundi vouloir poursuivre l'aventure.

M. Valbuena -

Didier Deschamps ne comptant pas sur lui comme titulaire, Mathieu Valbuena (24 ans, 3 entrées en jeu en Ligue 1 cette saison) a cherché tout l'été une porte de sortie, avant de se raviser à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. Le milieu de terrain offensif de l'OM a annoncé ce lundi après-midi via son site officiel avoir décidé de prolonger l'aventure dans la cité phocéenne. «Je suis heureux de vous dire que j'ai pris la décision de rester à l'Olympique de Marseille et de refuser les propositions de plusieurs clubs en France et à l'étranger» , a-t-il expliqué.

Le match contre Bordeaux a tout changé

«J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons, la première car j'aime vraiment ce club et que j'estime qu'il m'aurait été très difficile de partir dans ces conditions, la seconde parce que l'entraineur en faisant appel à mes services hier soir face à Bordeaux (de la 13e à la 86e minute) m'a fait comprendre et prendre conscience que contrairement à ce que j'avais imaginé, il me fera jouer si je le mérite» , s'est réjoui Valbuena qui n'avait jusque là récolté que des miettes à Grenoble et face à Lille (un quart d'heure de jeu au total).

«Même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc» , avait-il pourtant prévenu en juin. Le blues du mal aimé désormais dépassé, Valbuena compte bien se battre pour prouver à Deschamps qu'il peut lui être utile. «Dans ces conditions, et compte tenu que je suis conscient des progrès que je dois encore réaliser pour prétendre être aligné chaque match, je vais continuer à travailler, me taire et prouver que je mérite la confiance que le coach m'a donné ce dimanche soir» , a-t-il conclu. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Valbuena est reparti pour une quatrième saison sous le maillot marseillais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB