Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille en salive déjà
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/08/2009 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort de la Ligue des Champions n'a pas épargné l'Olympique de Marseille, qui rencontrera notamment le Milan AC et le Real Madrid. La réception du club lombard, lors de la première journée, le 15 septembre, rappelle des souvenirs et occupe déjà les esprits. Réactions.

Marseille en salive déjà

Deux serial-vainqueurs de l'épreuve (le Milan AC et le Real Madrid) et un néophyte qui n'aura rien à perdre (le FC Zurich) : le tirage au sort de la Ligue des Champions, effectué jeudi soir, n'a pas épargné l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps résume parfaitement l'enjeu sportif de ce très difficile groupe C. «Le risque en étant dans le chapeau 3, c'est de prendre deux grosses équipes et on les a avec le Real et Milan... Il faudra faire un exploit face à l'un de ces deux clubs tout en ne négligeant pas Zurich. Il s'agira de ne pas perdre de points contre cette équipe pour garder un espoir. Il faudra un OM à son meilleur niveau pour sortir des poules» , a estimé le technicien sur l'antenne d'OM TV. Quant au directeur sportif phocéen, José Anigo, déjà excité par ces gros matches à venir, il pense d'abord aux supporters. «Il faut se dire que ça va être un pur bonheur parce qu'on va remplir notre stade en donnant du plaisir aux gens qui vont venir. Pour nous, c'est la priorité» , assure-t-il.

Les Marseillais ne devront pas traîner pour se mettre dans le bain : dès le mardi 15 septembre, c'est le Milan AC qui se rendra au Vélodrome. Une première en C1 depuis un certain 20 mars 1991. Ce soir-là, l'OM s'était imposé par un but à zéro, grâce à une superbe frappe de Chris Waddle. Un jour noir pour le Milan AC, éliminé de l'épreuve reine et exclus par la suite des compétitions européennes pour une année après avoir refusé de reprendre la partie, suite à l'extinction d'un projecteur de l'enceinte phocéenne.

Deschamps : «Le Milan reste un grand club»

Les dirigeants des deux clubs n'ont pas oublié cette rencontre. A fleurets mouchetés pour le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, qui rappelle sobrement que «Le Milan n'a jamais très bien réussi contre Marseille. Sans rappeler la finale, il y a eu d'autres affrontements...» De façon plus acerbe pour l'administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani. «Milan retourne à Marseille après 19 saisons, il y a donc prescription. Et puis maintenant les projecteurs fonctionnent, le stade a été refait complètement et je pense qu'il n'y aura aucun problème de tension au niveau de l'énergie électrique...» , a déclaré le dirigeant, ironique.

Mais quelle est précisément la valeur actuelle du Milan AC ? Fin connaisseur du football transalpin, Didier Deschamps a sa petite idée. «Ce n'est pas le Milan d'il y a quatre ou cinq ans mais, quand même, ça reste un grand club et il y a beaucoup de talents» , juge le champion du monde 98. Et de dévoiler la condition incontournable, à ses yeux, d'une qualification : «il faudra faire un exploit contre un des deux gros pour espérer se qualifier.» Et pourquoi pas contre le Real Madrid, lors du match suivant, le mercredi 30 septembre à Santiago Bernabeu ? «Le football n'est pas une science exacte, et pour prendre l'exemple du Real, le recrutement ne fait pas automatiquement une grande équipe» , estime Jean-Claude Dassier, sans toutefois préciser que, toutes proportions gardées, l'OM suscite aujourd'hui les mêmes interrogations…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB