Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille et Toulouse y sont presque
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/08/2009 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En position de force après leur victoire à l'aller la semaine dernière, Lille et Toulouse sont priés de confirmer ce jeudi face à Genk et Trabzonspor, afin de valider leur billet pour la phase de groupes de l'Europa League. Il faudrait en revanche un miracle pour Guingamp à Hambourg.

Lille et Toulouse y sont presque

Lille, Toulouse et Guingamp sont de sortie ce jeudi, en barrage retour de l'Europa League, avec en point de mire la phase de groupes. Au vu des résultats des matchs aller, il ne devrait donc y avoir que deux clubs français qualifiés pour l'autre Coupe d'Europe cette saison. En effet, impossible d'envisager Guingamp réussir l'exploit d'étriller Hambourg en Allemagne, après la débâcle (1-5) concédée la semaine dernière au Roudourou. Le vainqueur de la Coupe de France n'a pas les épaules pour lutter, les Bretons devront donc se contenter des joutes nationales.

Gignac incertain

A l'inverse, Lille et Toulouse ont fait honneur à l'Hexagone jeudi dernier, en s'imposant à l'extérieur, respectivement sur les terrains des Belges du Racing Genk (1-2) et des Turcs de Trabzonspor (1-3). «Il y a un match à jouer, la deuxième moitié du parcours à effectuer. On a pris une option, mais on n'est pas qualifié. Il s'agira d'être tout aussi sérieux qu'à l'aller. Si on a le même état d'esprit, ce sera plus simple» , a bien résumé l'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia. Les Dogues ouvriront le bal (coup d'envoi à 18h45), suivis par l'En Avant (coup d'envoi à 20h30) puis le TFC (coup d'envoi à 21h).

Auteur d'un doublé à l'aller, André-Pierre Gignac pourrait être forfait pour l'occasion. Le meilleur buteur des Violets ne s'est pas entraîné mercredi en raison d'une «gêne» au mollet droit. «Cette douleur s'est réveillée mardi et il est resté aux soins aujourd'hui (mercredi). Il y retournera jeudi et nous prendrons une décision au dernier moment, juste avant le match» , a déclaré son entraîneur Alain Casanova. «Nous ne prendrons aucun risque car nous ne voulons pas le perdre pour plusieurs matchs» , a-t-il ajouté. Toulouse a déjà creusé l'écart au score et peut donc se contenter de préserver son avantage. Dans ces conditions, l'artilleur Gignac pourrait débuter sur le banc. En espérant que Casanova n'ait pas besoin de le lancer en cours de match…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB