Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry sur les traces de Zidane
Par Patrick Juillard - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 26/08/2009 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Conformément au souhait de son entraîneur, Franck Ribéry accepte d'essayer de jouer au poste de meneur de jeu axial. Jusqu'alors utilisé sur le flanc gauche de l'entrejeu du Bayern, l'international tricolore déclare ainsi viser le Ballon d'Or.

Ribéry sur les traces de Zidane

Franck Ribéry s'est fait une raison : il se range à la préférence de son entraîneur, Louis van Gaal. Le technicien néerlandais envisageant d'en faire un numéro 10, le milieu international tricolore va s'essayer sous les couleurs du Bayern Munich à ce poste de meneur de jeu axial, nouveau pour lui. «Je me sens bien dans tous les rôles offensifs. Maintenant, je vais essayer de jouer en numéro10. L'important est que je me sente bien à ce poste et si cela marche en club, pourquoi ne pas le faire aussi en équipe nationale. Cela serait intéressant» , déclare mercredi le joueur de 26 ans à l'hebdomadaire Sport Bild. Jusque là plutôt réticent, le natif de Boulogne-sur-Mer se dit aujourd'hui prêt à voir «comment cela fonctionne» .

Depuis ses débuts en Bavière, «Kaiser Franck» évolue avec bonheur sur le flanc gauche de l'entrejeu. Certes, Ribéry, qui paraît taillé pour percuter sur ce côté et «rentrer» dans l'axe sur son pied droit, sait ce qu'il risque de perdre dans ce changement de poste. «Je suis un joueur qui a des atouts pour jouer sur les côtés, poursuit-il. Je n'y ai pas toujours tout de suite un adversaire face à moi, je peux aller en un-contre-un et faire des passes décisives».

Objectif Ballon d'Or

Mais l'ancien Marseillais trouve d'autres avantages au recentrage souhaité par Van Gaal. «A ce poste, je peux me mettre plus en évidence, je peux inscrire plus de buts et je serai en tant que meneur de jeu au centre des attentions, en particulier en Ligue des Champions, ce qui est important pour le Ballon d'Or» , estime-t-il. Dix-huitième de la consultation 2008, Franck Ribéry place la distinction décernée par France Football sur la liste de ses objectifs personnels. En changeant ainsi son fusil d'épaule à propos du joueur clé de son équipe, Louis van Gaal joue gros : en l'absence de Ribéry, qui n'a disputé que 30 petites minutes de Bundesliga cette saison, le club bavarois se classe 14e après trois journées et réalise son plus mauvais début de saison depuis 43 ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB