Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C3 : Lille a fait le boulot
Par Patrick Juillard - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/08/2009 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a rempli son contrat ce jeudi soir en barrage aller de l'Europa League, en s'imposant (2-1) sur le terrain de Genk. Les hommes de Rudi Garcia font un grand pas vers la qualification pour la phase de poules de l'épreuve européenne.

C3 : Lille a fait le boulot

Vainqueurs des modestes Serbes de Sevojno au tour préliminaire, Lille affrontait ce soir le KRC Genk en barrage aller de l'Europa League. Face à cet adversaire de calibre supérieur, qualifié au titre de sa victoire en Coupe de Belgique, les hommes de Rudi Garcia ont su faire preuve de réalisme, à défaut de toujours survoler les débats. Le début de match voyait Genk prendre crânement sa chance, mais les défenseurs lillois, un excellent Chedjou en tête, tenaient la baraque. Après avoir laissé passer ce petit orage, les Nordistes inquiétaient le gardien adverse, notamment sur des frappes lointaines de Debuchy (15') et Balmont (27'). Ils finissaient par trouver la faille. Bien lancé sur le côté droit de la surface, Rio Mavuba crochetait Toth et ajustait un excellent centre du gauche. Aux aguets dans l'axe des buts, Stéphane Dumont trompait Verhulst d'un joli coup de tête (39', 0-1).

Hazard intenable

La seconde période recommençait comme la première s'était terminée. Bien en jambes comme durant l'entame de la première période, Hazard creusait des brèches chez l'adversaire. Sur un coup franc tiré par le jeune prodige des Dogues, Robert Vittek récupérait le ballon dos au but. La frappe en pivot du Slovaque finissait sa course dans les buts de Verhulst, pris à contre pied (55', 0-2). On croyait le break fait, mais Genk réagissait immédiatement. Sur un coup franc des trente mètres, Tözser profitait des flottements du mur lillois et logeait une frappe lourde dans le petit filet de Butelle (58', 1-2).

Les joueurs de Genk remontaient d'un cran mais leurs sorties de balle manquaient de précision. Obligés de décrocher très bas, les attaquants belges peinaient à mettre la pression sur l'arrière-garde nordiste. Seuls les coups de pieds arrêtés amenaient un semblant de danger. Les Dogues tiraient profit de leur maîtrise technique supérieure dans l'entrejeu pour épuiser leurs hôtes. La plus belle occasion de la fin de match était d'ailleurs lilloise : à l'issue d'un magnifique débordement de Gervinho, plutôt discret jusque là, la tentative contrée de Balmont revenait dans les pieds de Dumont, qui ajustait une frappe surpuissante. On croyait au doublé pour le milieu de terrain, auteur d'un match plein, mais Verhulst parvenait à détourner ce boulet de canon. Le score n'allait plus évoluer. Lille est en ballotage favorable en vue de la qualification pour la phase de poules de l'Europa League.


Europa Ligue / Barrage aller
KRC Genk 1-2 Lille OSC (0-0).
Cristal Arena (Genk), 16 000 spectateurs environ.
Arbitre : M. Genov (Bul).
Buts : Tözser (56') ; Dumont (40'), Vittek (55').
Avertissements : Pudil (58'), Tözser (62') ; Rami (59').
Genk : Verhulst – Daeseleire (De Bruyne, 76'), Hubert, Joao Carlos, Anele - Toth (Matoukou, 76'), Tözser, Pudil – Barda, Koita, Camus (Bakx, 60'). Entraîneur : Hein Van Haezebroeck.
Lille : Butelle – Debuchy, Chedjou, Rami, Béria – Balmont (Cabaye, 85'), Mavuba – Gervinho, Dumont, Hazard (Obraniak, 66') – Vittek (Touré, 79'). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB