Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C3 : Guingamp boit la tasse, Toulouse assure
Par Patrick Juillard - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/08/2009 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les clubs français effectuent ce jeudi leurs débuts en barrages de l'Europa League. En fin d'après-midi, l'En Avant Guingamp s'est lourdement incliné au Roudourou face au Hambourg SV (1-5), pendant que le Toulouse FC emmené par un excellent Gignac s'imposait sur la pelouse de Trabzonspor (1-3). 

C3 : Guingamp boit la tasse, Toulouse assure

Les clubs français ont connu des débuts contrastés ce jeudi en barrages aller de l'Europa League. L'En Avant de Guingamp accueillait le Hambourg SV au Roudourou. Le match commençait de la pire des façons pour les Bretons, dépassés dans l'engagement et surclassés techniquement par la formation de Bundesliga, emmenée notamment par l'expérimenté Zé Roberto, arrivé cet été du Bayern Munich. Dès la 6e minute, le Péruvien Paolo Guerrero, bien décalé par Elia, trompait Trévisan, malgré une première parade du portier guingampais. Trois minutes plus tard, Mladen Petric doublait la mise pour les visiteurx d'une superbe frappe du gauche plein axe à l'issue d'une belle séquence de jeu collectif. L'international croate trouvait à nouveau le chemin des filets à la 25e minute. Oublié par la défense à 6 mètres de la cage, il ajustait Trévisan de la tête sur un joli centre de Guerrero. Un bilan d'autant plus catastrophique que l'En Avant Guingamp a perdu son attaquant Sébastien Grax dès la 7e minute, touché à la hanche gauche. A la mi-temps, l'entraîneur Victor Zvunka passait une soufflante à ses hommes.

Peine perdue : dès le retour des vestiaires, les visiteurs continuaient de dérouler. Sur un corner frappé en direction du point de pénalty, Markus Berg s'imposait de la tête face à une défense tétanisée et trompait Trévisan sans coup férir. Entré à la place de Guerrero, le jeune international suédois n'avait mis que cinq minutes à faire mouche (50e). Après l'heure de jeu, l'équipe allemande relâchait la pression. L'En Avant pouvait remonter d'un cran et parvenait enfin à se créer des situations dangereuses. A la 66e minute, Lionel Mathis, idéalement servi par Ogunbiyi ratait légèrement son plat du pied et voyait le cuir frôler le montant droit d'Hesl. Malgré cette légère domination territoriale, les Guingampais allaient boire le calice jusqu'à la lie : à la 82e minute, Petric, bien lancé en profondeur, prenait le dessus sur Colleau et s'offrait un triplé en taclant la balle dans le but de Trévisan. La messe était dite. Et ce n'était pas le but casquette inscrit par Deroff avec la complicité du gardien allemand qui allait y changer quoi que ce soit.

Irrésistible Gignac

Dans le même temps, sur le terrain des Turcs de Trabzonspor, le Toulouse FC a fait mieux que respecter la consigne de son entraîneur Alain Casanova, qui souhaitait «ne pas perdre» . LesViolets ramènent un succès probant de leur déplacement sur les bords de la Mer Noire. Le match commençait bien pour les Violets, qui ouvraient le score à la 12e minute par l'inévitable André-Pierre Gignac. Les Turcs parvenaient à égaliser dans la foulée, grâce à leur défenseur international camerounais, Rigobert Song (15e). Après le retour des vestiaires, les hommes de Casanova reprenaient leur marche en avant : Gignac s'offrait un doublé avant que Mansaré ne clôture le score dans le temps additionnel. Souhaitons pareille réussite à Lille, qui défie le KRC Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique (20h45).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA




Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB