Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Europa League sourira-t-elle à la France ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/08/2009 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aucun club français n'est parvenu à remporter la Coupe de l'UEFA. La nouvelle version de la C3 inspirera-t-elle Toulouse, Lille et Guingamp, de sortie ce jeudi soir en barrage aller de l'Europa League ? Si la tâche des Bretons s'annonce difficile, le LOSC et le TFC tenteront de prendre une option pour la phase de poules, en déplacement en Belgique et en Turquie.

L’Europa League sourira-t-elle à la France ?

Difficile d'envisager voir les trois clubs français engagés ce jeudi en Europa League faire aussi bien que Lyon mercredi soir face à Anderlecht. A commencer par Guingamp, opposé à Hambourg au stade du Roudourou (coup d'envoi à 18h45). La formation allemande est l'une des meilleure de Bundesliga et dispose dans ses rangs de nombreux joueurs expérimentés, comme le défenseur et ancien Parisien Rozehnal, le milieu brésilien débarqué du Bayern Zé Roberto, ou encore le milieu tchèque Jarolim. Face à la machine bien huilée, le petit poucet breton n'est pas favori pour un sou. Toujours coincé en Ligue 2, le vainqueur de la Coupe de France n'aura donc rien à perdre.

Song ne craint pas Gignac

Lille et Toulouse en revanche, sont priés de se qualifier pour la phase de poules de la nouvelle version de la C3, pour ne pas laisser la France orpheline et précipiter un peu plus sa chute au classement UEFA. Les challengers de la L1 sont tous les deux en déplacement ce jeudi. Sur le papier, le LOSC semble capable de prendre la mesure du Racing de Genk (coup d'envoi à 20h45), vainqueur de la Coupe de Belgique mais en difficulté depuis le début de la saison. Ce match sera aussi l'occasion pour le jeune Belge Eden Hazard de retrouver ses terres natales. «Beaucoup de monde en Belgique va me suivre sur ce match. Je vais peut-être croiser dans ma zone Daeseleire, que j'ai connu en sélections de jeunes. Si je peux le ridiculiser, je vais le faire» , a prévenu le jeune Lillois.

De son côté, Toulouse devra jouer serrer sur la pelouse de Trabzonspor (coup d'envoi à 18h45). Le club turc n'est pas né de la dernière pluie et malgré un manque certain de notoriété au niveau européen, il dispose dans ses rangs de joueurs expérimentés, dont deux connaissent bien le championnat français pour l'avoir pratiqué : le gardien sénégalais et ancien Lillois Sylva et le défenseur camerounais Rigobert Song. Ce dernier ne craint d'ailleurs pas particulièrement le TFC et son meilleur buteur Gignac. «On est habitué à rencontrer chaque semaine, en club ou en sélection, des attaquants aussi forts que lui. (…) Nous avons le groupe et le potentiel pour réaliser des bonnes choses» , a prévenu Song. Un but de l'international français serait toutefois le bienvenu en prévision du match retour.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB