Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rothen retrouve le sourire
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2009 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à Paris après deux jours à Blackburn, Jérôme Rothen ne devrait pas rester longtemps dans la capitale. Le milieu de terrain gauche du PSG a été emballé par les installations des Rovers et le discours de l'entraîneur Sam Allardyce. Son transfert devrait intervenir dans les prochains jours.

Rothen retrouve le sourire

Jérôme Rothen (31 ans, 34 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2008-09) est rentré à Paris le sourire aux lèvres, après deux jours passés sous le soleil rayonnant de Blackburn, à quelques kilomètres au Nord de Manchester. Le milieu gauche du PSG devrait finalement jouer en Angleterre la saison prochaine. L'entraîneur Sam Allardyce avait pourtant expliqué dimanche ne pas avoir besoin d'un milieu gauche. «Jerôme Rothen nous intéresse mais c'est un milieu gauche et nous n'avons pas besoin de nous renforcer sur les ailes» , avait-il adressé dans les colonnes du Lancashire Telegraph.

Les Rovers n'ont «rien à envier à la France»

Il s'agissait en fait d'un malentendu. «J'ai pu en parler avec lui. Il m'a montré le journal et s'est excusé car ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire. Mon anglais est perfectible, mais en gros il m'a dit : je te veux !» , a expliqué Rothen au quotidien Le Parisien ce mercredi. Rien de sexuel entre les deux hommes, mais un transfert à venir. «J'ai visité les infrastructures et j'ai effectué quelques tests physiques. Sur les infrastructures et sur le mode de fonctionnement, ils n'ont rien à envier à la France. Le contact avec les joueurs a été bon. J'ai pu parler avec Gaël Givet, El Hadji Diouf et Benny McCarthy» , s'est réjoui Rothen.

Les tests médicaux et physiques se seraient quant à eux avérés concluants, une issue pourrait donc être trouvée rapidement, à condition que les deux clubs s'entendent sur l'indemnité de transfert de l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en juin 2011. «Le PSG ne me mettra pas de bâtons dans les roues et je sais que mon transfert ne coûtera pas 3 millions d'euros. J'ai eu l'assurance des dirigeants parisiens sur ce point. De manière raisonnable, il faut que tout le monde y trouve son compte» , a expliqué Rothen. Pour qu'il y trouve son compte, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré doit désormais trouver un joueur pour lui succéder.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB