Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real doit dégraisser le mammouth
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2009 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid ne recrutera plus cet été. C'est ce qu'a annoncé mercredi le directeur général du club merengue. Mais ce dernier doit encore vendre pour près de 70 millions s'il veut respecter l'objectif fixé par le président Perez. Une opération dégraissage s'impose…

Le Real doit dégraisser le mammouth

Le Real en a fini avec ses emplettes estivales. Au lendemain de l'accord trouvé avec Liverpool pour le transfert de Xabi Alonso (30 millions d'euros), le club merengue a annoncé mercredi, par la voix de son directeur général Jorge Valdano, que son recrutement était terminé. «Avec cette recrue, se clôt le chapitre des transferts, a indiqué le dirigeant madrilène à la radio espagnole Cadena Ser. Avant de débuter la pré-saison, l'entraîneur (Manuel Pellegrini) nous avait dit qu'il était nécessaire de renforcer (encore) deux postes : la défense et le milieu de terrain et c'est ce que nous avons fait. Nous sommes très contents parce que nous avons renforcé l'équipe de la meilleure des manières. Xabi Alonso était une pièce très importante.»

Longtemps poursuivie, la piste de Franck Ribéry paraît donc bel et bien abandonnée. Mais elle n'est pas enterrée ad vitam aeternam, si l'on déchiffre les propos du champion du monde 86. «Le Bayern Munich a été très exigeant dès le début. Il ne veut pas vendre le joueur et Madrid a décidé de se ranger sur le côté et d'attendre une autre opportunité» , a déclaré Valdano, soucieux donc de ne pas totalement fermer la porte.

Ruud, Arjen, Wesley et les autres…

Une autre tâche délicate attend désormais la Casa Blanca : celle consistant à trouver preneur pour ses joueurs réputés indésirables. A ce jour, le Real compte 29 professionnels sous contrat (si l'on se limite à l'équipe fanion). C'est encore trop, eu égard aux objectifs fixés par le président Florentino Perez en début de mercato. Le quotidien AS rappelle que le boss madrilène souhaitait ne pas dépasser les 280 millions d'euros pour les achats et vendre pour au moins 90 millions.

Avec l'acquisition de Xabi Alonso, le total des dépenses devrait peu ou prou être atteint (selon le mode de comptabilité de certaines primes). Mais le compte n'y est toujours pas côté recettes, avec environ 20 millions d'euros récoltés via les cessions de Saviola, Javi Garcia, Parejo, Heinze et Alberto Bueno. Pour dégraisser encore son mammouth, le Real doit maintenant vendre plusieurs de ses indésirables néerlandais, parmi lesquels Van der Vaart, Huntelaar, Robben, Drenthe et Sneijder. Une opportunité est-elle à saisir par les clubs français ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB