Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°29
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/03/2004 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la déception de Ferdinand, la peur d'Elber, les félicitations de Wenger, le coup de foudre de Morientes, le bonheur de Micoud…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Giovane Elber : «Peur de pas réussir à Lyon»

Transféré au mois d'août du Bayern Munich à l'Olympique Lyonnais, Giovane Elber (31 ans) semble regretté son choix. L'attaquant brésilien est, en effet, confronté à des difficultés d'intégration dans l'équipe championne de France et semble gêné par des blessures à répétitions. L'ancien munichois, qui n'a marqué que 8 buts en L1 alors qu'il était le meilleur buteur (21 buts) de la Bundesliga la saison dernière, s'est confié à une chaîne allemande. «J'ai peur de ne pas réussir ici, à Lyon. J'ai déjà remarqué qu'en Allemagne, la vie est meilleure. Je m'inquiète de ce qu'il peut se passer si cela ne marche pas au plan sportif ici et je peux déjà imaginer un retour en Allemagne. On doit voir où un Giovane Elber peut apporter son aide en Bundesliga et où il pourrait avoir sa place. C'est encore un point d'interrogation en ce moment. J'ai réussi beaucoup de choses en Allemagne, la mentalité et la langue ne sont pas un problème.» L'avenir d'Elber à Lyon semble, donc, s'assombrir.

Arsène Wenger : «je félicite mes joueurs»

L'équipe d'Arsenal affole les chiffres cette saison. Invaincus depuis 29 rencontres en Premier League, les gunners pourront battre le record en cas de victoire dans le choc face à Manchester United. Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger est revenu, sur le site officiel du club, sur ce record d'invincibilité et tenait à féliciter ses joueurs. «Avant tout, c'est un grand aboutissement pour les joueurs. Ils montrent une attitude exceptionnelle depuis 29 rencontres et ils ont égalé le record du football moderne. (...) Cela montre non seulement la classe des joueurs mais aussi l'attitude, la motivation et la stabilité mentale qu'ils ont depuis le début de saison. Je souhaiterais les féliciter pour cela.» Au regard des performances de son équipe, Arséne Wenger a de quoi être fier de ses joueurs.

Fernando Morientes : «un coup de foudre avec Raul»

En quittant le Real Madrid, Fernando Morientes (27 ans) a perdu plus qu'un compère de l'attaque, en la personne de Raul. En effet, les deux attaquant sont liés d'une étonnante amitié qui dure maintenant depuis plus de 6 ans. Morientes a ouvert son coeur dans les colonnes du Parisien. «C'est un coup de foudre comme en amour. Sa capacité à être leader m'impressionne. Il apporte la sérénité à un groupe. C'est une grande force dans un vestiaire. Dès 20 ans, sa maturité m'a marqué. On s'est aussi vus lors de mes deux retours à Madrid. Et, avant chaque match, on se téléphone. Les célébrations de nos trois Ligues des champions ont été magnifiques.» Morientes (9 buts en L1) retrouvera-t-il, la saison prochaine, son ami de toujours au Real Madrid ?

Thierry Henry : «j'aime Arsenal»

Meilleur buteur de la Premier League avec 21 réalisations, Thierry Henry n'a pas l'intention de quitter d'Arsenal. Titi (26 ans) aime ce club et a une nouvelle fois clamé, dans les colonnes de France Football, son envie de rester à Highbury. «L'époque ne prête pas à l'amour du maillot ? Et alors ! Moi j'aime ce maillot rouge, il est gravé en moi. J'aime Arsenal et j'entend rester ici. Aller à Chelsea ? Même dans un rêve ça ne se passera pas ainsi !» Une nouvelle déclaration d'amour de l'attaquant des Bleus (25 buts en 56 sélections) envers Arsenal.

Patrice Evra : «Chez les Bleus, je viens à pied»

Performant et solide comme un roc sur le côté gauche de la défense monégasque, Patrice Evra (22 ans) rêve d'intégrer l'équipe de France. L'ancien niçois serait prêt à tout pour aller chez les Bleus même s'il estime, dans Le Parisien, qu'il doit faire encore plus pour être convoqué. «J'ai très envie et même à pied, je viens chez les Bleus à Clairefontaine. Cela dit, en mon for intérieur, le compétiteur que je suis trouve que je dois faire encore plus pour revêtir le maillot suprême. Je suis peut-être dur avec moi-même. À la fin de chaque match, il y a toujours un truc à améliorer. Petit à petit, je suis en train de trouver l'équilibre entre attaque et défense. Je crois que ce sera une recherche permanente... jusqu'à la fin de ma carrière.» Evra a , en tout cas, toutes les qualités requises pour intégrer l'équipe de France.

Johan Micoud : «je suis heureux»

Appelé par Jacques Santini, pour le match face aux Pays-Bas, le 31 mars prochain, Johan Micoud (30 ans) revient chez les Bleus pour la première fois depuis la nomination de Santini à la tête de l'équipe de France. L'ancien bordelais (16 sélections pour 1 but) s'est dit, sur le site officiel du Werder Brême, surpris par cette sélection. «Je suis surpris par ma sélection. Je suis très heureux, dit-il. Je dois remercier tous mes coéquipiers pour cette sélection. C'est aussi une grande récompense pour eux car nous avons fait une bonne saison. C'est grâce à eux que j'ai fait de grandes performances. J'attendrai pour voir ce qui se passe. De toute façon, je vais avoir l'occasion d'en parler avec le sélectionneur. J'en saurai plus après.» Une sélection qui est peut-être synonyme de participation à l'Euro.

Sébastien Frey : «je quitterai Parme cet été»

Arrivé au club en 2001, l'avenir de Sébastien Frey (24 ans) ne semble plus se dessiner à Parme. En effet, le gardien de but français pourrait, selon ses déclarations à Skysports, poursuivre sa carrière du côté d'Arsenal même si l'Inter de Milan revient à la charge. «Il semble que je quitterai Parme cet été. Wenger m'a déjà appelé et m'a dit d'attendre un peu parce qu'ils étaient concentrés sur la Ligue des Champions. Ensuite, ils concluront l'affaire. Il semble que l'Inter soit aussi intéressé et l'homme qui ne voulait pas de moi là-bas est parti donc il pourrait y avoir un retournement. Je souhaite jouer la Ligue des Champions pour être considéré comme l'un des meilleurs dans le monde entier.» Arsenal risque, donc, de compter un frenchie de plus dans son effectif la saison prochaine.

Rio Ferdinand : «je suis éffondré»

Condamné à huit mois de suspension pour ne pas s'être soumis à un contrôle anti-dopage, Rio Ferdinand (25 ans) manquera la fin de saison avec son club de Manchester United et surtout l'Euro 2004, au Portugal, avec l'Angleterre. L'international anglais, qui a disputé 20 matches en Premier League cette saison, s'est déclaré effondré dans le tabloïd anglais The Sun. «Je suis absolument effondré après ce verdict. Ce qui me permettait de tenir était l'espoir de pouvoir rejouer cette saison, cette décision anéantit mes espoirs. Maintenant je vais prendre le temps de faire le point sur ce qui s'est passé.»

José Anigo : «Drogba est intransférable»

Après Christophe Bouchet, président de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a confirmé, dans les colonnes de l'Equipe, que Didier Drogba (26 ans) était intransférable. Actuel deuxième meilleur buteur du championnat de L1, avec 17 réalisations, l'attaquant ivoirien est le principal argument offensif du club. L'entraîneur de l'OM s'est également penché sur la fin de saison de son équipe. «Si nous nous séparions d'un buteur comme Didier Drogba, il faudrait le remplacer, vu l'optique du club qui est de devenir à vocation européenne. C'est-à-dire mettre de l'argent, mais sans la certitude de retrouver quelqu'un de sa qualité. Il n'a jamais traversé l'esprit des dirigeants de s'en séparer. La seule chose qui m'intéresse actuellement, c'est de bien finir le Championnat et faire bonne figure en Coupe de l'UEFA. Ce serait magnifique pour nous de nous qualifier pour l'UEFA, car la saison ne sera pas foutue. On revient de loin. Si l'on devait jouer l'Intertoto, ce serait la misère pour le club. D'autant qu'à partir d'octobre, nous serions dans un trou physique.»

Emmanuel Adebayor : «Nous ne sommes pas des extra-terrestres»

Longtemps leader du championnat de France de L1, l'AS Monaco s'est fait détrôné, le week-end dernier, par l'Olympique Lyonnais. Le togolais Emmanuel Adebayor (20 ans) revient, dans une interview pour foot365, sur l'extraordinaire première partie de championnat réalisée par son équipe qui n'a pas, pour autant, l'intention de baisser les armes. «Nous avons quand même fait une première partie de championnat extraordinaire, à laquelle peu de gens s'attendait. On parlait de nous comme des « extra-terrestres» , mais nous ne sommes pas des extra-terrestres. Nous sommes des joueurs comme tout le monde. Même si ça a été difficile de rester serein car toutes les équipes voulaient nous battre, nous avons essayer de le faire. Nous sommes partis du chasseur jusqu'à la chasse. Maintenant, c'est nous qui sommes à la chasse et nous allons essayer de chasser jusqu'au bout. » La bagarre fera rage jusqu'à la dernière journée.

Merci et à la semaine prochaine pour d'autres déclarations !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB