Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C. Ronaldo fait déjà stade comble
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/07/2009 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour accueillir Cristiano Ronaldo, le stade Santiago Bernabeu affichait complet lundi soir. Le nouveau numéro 9 du Real Madrid a promis de faire tout son possible pour aider le club merengue à renouer avec le succès en Ligue des Champions.

C. Ronaldo fait déjà stade comble

Un accueil en or pour un transfert en or : ce sont 80.000 supporteurs enthousiastes qui ont fait un triomphe à Cristiano Ronaldo (24 ans, 33 matches de Premier League en 2008-09, 18 buts), lundi soir au Stade Santiago Bernabeu, lors de sa présentation avec le maillot numéro 9 du Real Madrid. Sur les lieux en compagnie de sa recrue, le président du club, Florentino Perez, a souhaité la «bienvenue» à Ronaldo, comme il l'avait fait il y a une semaine pour le Brésilien Kaka, acheté 65 millions d'euros, devant 50.000 spectateurs «seulement» . Entouré de l'ex-star portugaise Eusebio et de l'Hispano-Argentin Alfredo Di Stefano, ancien grand joueur du Real, l'homme fort du club merengue a loué le «professionnalisme et le talent» du Portugais, capable selon lui d'amener le club «au sommet du football mondial» .

Plus que Maradona

Fait symbolique : le record d'affluence pour une présentation, établi en juillet 1984 par Naples pour l'arrivée de Diego Maradona (75.000 personnes) a été battu. Face à la foule, Cristiano Ronaldo n'a pas dissimulé son émotion. «C'est un rêve d'enfant qui se réalise, a dit l'ailier. Celui de jouer au Real Madrid. Je ne pouvais attendre de porter ce maillot devant tout ce monde. C'est impressionnant» , a-t-il répondu, ému et souriant, avant de demander au public de crier «Allez Madrid» et de jongler avec un ballon sur l'estrade.

Lors de la conférence de presse qui s'en est suivi, l'ex-Mancunien, «fier» d'être le joueur le plus cher du monde, a estimé que son nouveau club avait «de grandes possibilités de gagner la Ligue des Champions» . La finale 2010 de l'épreuve-reine, qui échappe au Real depuis 2002, aura lieu à Santiago Bernabeu. Le joueur a précisé qu'il préférait évoluer à l'aile mais qu'il n'y aurait «pas de problème» si l'entraîneur du Real, Manuel Pellegrini, l'utilisait au centre de l'attaque madrilène. Arrivé du Portugal en avion privé en fin de matinée lundi, Ronaldo avait passé dans la journée la visite médicale obligatoire qui l'a montré en plein forme. Le Ballon d'Or 2008 avait ensuite signé un contrat de six ans lui assurant, selon les médias, un salaire brut annuel de quelque 13 millions d'euros, auxquels s'ajouteront d'importants revenus publicitaires et de parrainage.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB