Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Derby gâché à Rome
Par Nicolas Jucha - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/03/2004 à 23h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby romain n'a pu aller à son terme en raison des incidents ayant émaillé la rencontre au stade Olympique. Du côté purement sportif, la Juventus a encore perdu du terrain sur le Milan AC, facile vainqueur de Parme (3-1). A noter que l'Inter a renoué avec la victoire à Ancône (2-0).

Les faits marquants : 26ème journée

Triste soirée à Rome

S'il est vrai que les derbys Lazio-Roma sont toujours chauds, notamment dans les tribunes tant est grande la rivalité entre les supporters des deux équipes, personne n'avait prédit les incidents de dimanche. De nombreux affrontements ont eu lieu dans la capitale italienne dès avant le match, entre supporters et forces de l'ordre. Durant la rencontre, une rumeur faisant état du décès d'un enfant (renversé par une voiture de police) a mis définitivement le feu au poudre, contraignant Mr Rosetti, l'arbitre de la rencontre, à arrêter le match peu après la mi-temps. Le score était alors de 0-0. En fin de soirée, la rumeur sur la mort de l'enfant n'était pas confirmée, mais les circonstances avaient fait de nombreux blessés...

Cela étant, les autres matches ont bien été joués ce week-end, alors retour au côté purement sportif de la Serie A :

Milan, toujours Milan (Milan AC 3-1 Parme)

Les Rossoneri. impressionnent ! En championnat, cela fait 13 matches que le Milan ne perd plus (dont 12 victoires). Dernière victime : Parme. Face aux coéquipiers de Frey, le club lombard a longtemps peiné. Les visiteurs ce faisaient d'abord refuser un but, à priori valable, avant de toucher la barre de Dida ! Ironie du sort, les Milanais ouvraient le score sur une belle tête piquée de Tomasson, servi par Pancaro (1-0, 33'). Le Danois doublait la mise en seconde mi-temps, il est vrai servi sur un plateau par Kaka (2-0, 52'). Milan prenait définitivement le large par Schevchenko (3-0, 65'), avant que Gilardino, à l'arraché, ne sauve l'honneur parmesan (3-1, 82'). Malgré un match de plus que Rome, l'avance du Milan AC apparaissait extrêmement confortable cette semaine : 10 points. A ce rythme, le club de Silvio Berlusconi sera champion bien avant le terme du championnat.

Saison terminée pour la Juve ? (Udinese 0-0 Juventus)

La Juventus a peut être définitivement rendu les armes ce week-end. Tenue en échec à Udine (0-0), la Vieille Dame voit le Milan AC prendre un peu plus le large (11 points), ce qui n'arrange rien à une saison de plus en plus terne. Éliminé en C1, le club turinois s'est également incliné 2-0 en finale aller de Coupe d'Italie (contre la Lazio), ce qui diminue les espoirs de voir les Bianconeri accrocher un trophée cette saison. Conséquence directe, les jours de Lippi à Turin apparaissent de plus en plus comptés, et les dirigeants du club prépareraient déjà la saison prochaine. Dans cette optique, la venue de Didier Deschamps comme entraîneur est une rumeur de plus en plus persistante, tout comme l'arrivée de nombreux joueurs français : Kapo, Evra, Squillacci ou encore Mexès sont évoqués !

Les autres matches

Sur le terrain d'Ancône, équipe abonnée à la défaite, l'Inter a renoué avec la victoire (2-0), ce qui permet au club milanais de dépasser l'Udinese. A noter la large victoire de Bologne qui s'offre de l'air contre Brescia (3-0). Dans la course au maintien, Pérouse a repris espoir en s'imposant à Lecce (malgré un but du Français Wilfried Dalmat pour les locaux), tandis que la Reggina remportait une victoire précieuse à Modène, qu'elle double au classement.

Les incidents à Rome ont particulièrement terni la journée de championnat en Italie. Si la rumeur concernant la mort d'un enfant se confirmait, la situation pourrait s'aggraver dans les jours à venir au sein de la Ville Éternelle...

Résultats de la 26ème journée :

Udinese 0-0 Juventus

Milan AC 3-1 Parme
Tomasson (33', 52'), Schevchenko (65'); Gilardino (82')

Ancône 0-2 Inter de Milan
Recoba (60', 70')

Bologne 3-0 Brescia
Tare (40'), Nervo (70'), Signori (80')

Chievo 1-1 Sienne
D'Anna (pen 69'); Ventola (86')

Empoli 1-1 Sampdoria
Rocchi (90'); Beller (csc 18')

Lecce 1-2 Pérouse
W.Dalmat (86'); Brienza (14'), Di Loreto (60')

Modène 1-2 Reggina
Kamara (50'); Bonazzoli (16'), Di Michele (45')

Lazio interrompu AS Roma

Classement :

1) Milan AC 67 points
2) AS Rome 57 (-1 match)
3) Juventus de Turin 56
4) Lazio de Rome 41 (-2 match)
5) Parme 41
6) Inter de Milan 40
7) Udinese 39
8) Sampdoria de Gênes 37
9) Chievo Vérone 32
10) Bologne 28 (-1 match)
11) Brescia 28
12) Sienne 27
13) Lecce 27
14) Reggina 27
15) Modène 25
16) Empoli 23
17) Pérouse 22
18) Ancône 7

Buteurs :

1) Schevchenko (Milan AC) 19 buts
2) Totti (Roma) 15
3) Chevanton (Lecce) 13
4)Trézéguet (Juventus) 12
Vieri (Inter) 12
Gilardino (Parme) 12



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB