Eto’o peut gagner des millions
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/06/2009 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samuel Eto'o pourrait devenir dans les prochains jours le joueur le mieux payé du monde. L'attaquant du FC Barcelone a reçu une offre mirobolante de la part de Manchester City. Le président blaugrana, Joan Laporta, a déclaré que la proposition du club anglais pouvait «difficilement de refuser» .

Samuel Eto'o ne devrait plus porter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Le Camerounais, sous contrat jusqu'en 2010, souhaitait une nette revalorisation salariale avant de prolonger avec le club catalan, mais les dirigeants n'ont pas répondu à ses attentes. Déçu, l'attaquant blaugrana s'est tourné vers l'Angleterre, où Manchester City lui offre un véritable pont d'or pour les cinq prochaines saisons.

210.000 euros par semaine

A 28 ans, Eto'o sort d'une saison exceptionnelle avec le Barça. Avec 30 buts en Liga, il a grandement participé à l'obtention du titre national. Les Catalans ont réussi un triplé historique en remportant également la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. L'international camerounais, actuellement en vacances à La Réunion, espérait que la récompense financière serait à la hauteur de l'exploit accompli. Finalement, c'est Manchester City qui s'apprête à sortir le chéquier. «Eto'o a une offre stratosphérique de City qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde. Il voulait rester, mais une telle offre peut difficilement se refuser» , a expliqué le président du FC Barcelone, Joan Laporta, à la télévision espagnole.

En clair, les dirigeants des Citizens proposent 30 millions d'euros au Barça pour s'attacher les services du joueur. Une somme qui servirait ensuite à faire venir l'international David Villa. Eto'o y trouvera également son compte. City lui offre un contrat de cinq ans et 210.00 euros nets par semaine ! Ce qui correspond à un salaire d'environ onze millions d'euros nets par saison. Si la venue d'Eto'o se confirme, Manchester City pourrait proposer la saison prochaine un trident offensif Robinho-Eto'o-Tevez. De quoi satisfaire les propriétaires du club, qui rêvent de rivaliser avec le meilleur ennemi Manchester United.


Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réagir à cet article de Simon Bardet

Votre adresse e-mail :
(si vous souhaitez avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre votre adresse e-mail)
Votre message :


A lire également, à la une de Maxifoot

Equipe De France
Equipe De France
Journal Des Transferts
Equipe De France
Une génération pleine de promesses N'Zogbia a une idée en tête Journal des transferts : nouvelle recrue au Real, Lyon chasse Gomis pour Gignac, MLD à la rescousse de l'OM... Henry, les dernières confidences

. Bien choisir son bookmaker en profitant des bonus de bienvenue de 50 euros

. Suivez chaque rumeur transfert du foot avec Maxifoot

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Nicolas Anelka a-t-il raison de porter plainte contre L'Equipe ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



Les articles populaires du moment



Le FOOT dessiné par Damien Cabut


A ne pas manquer