Eto’o peut gagner des millions
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/06/2009 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samuel Eto'o pourrait devenir dans les prochains jours le joueur le mieux payé du monde. L'attaquant du FC Barcelone a reçu une offre mirobolante de la part de Manchester City. Le président blaugrana, Joan Laporta, a déclaré que la proposition du club anglais pouvait «difficilement de refuser» .

Eto’o peut gagner des millions

Samuel Eto'o ne devrait plus porter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Le Camerounais, sous contrat jusqu'en 2010, souhaitait une nette revalorisation salariale avant de prolonger avec le club catalan, mais les dirigeants n'ont pas répondu à ses attentes. Déçu, l'attaquant blaugrana s'est tourné vers l'Angleterre, où Manchester City lui offre un véritable pont d'or pour les cinq prochaines saisons.

210.000 euros par semaine

A 28 ans, Eto'o sort d'une saison exceptionnelle avec le Barça. Avec 30 buts en Liga, il a grandement participé à l'obtention du titre national. Les Catalans ont réussi un triplé historique en remportant également la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. L'international camerounais, actuellement en vacances à La Réunion, espérait que la récompense financière serait à la hauteur de l'exploit accompli. Finalement, c'est Manchester City qui s'apprête à sortir le chéquier. «Eto'o a une offre stratosphérique de City qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde. Il voulait rester, mais une telle offre peut difficilement se refuser» , a expliqué le président du FC Barcelone, Joan Laporta, à la télévision espagnole.

En clair, les dirigeants des Citizens proposent 30 millions d'euros au Barça pour s'attacher les services du joueur. Une somme qui servirait ensuite à faire venir l'international David Villa. Eto'o y trouvera également son compte. City lui offre un contrat de cinq ans et 210.00 euros nets par semaine ! Ce qui correspond à un salaire d'environ onze millions d'euros nets par saison. Si la venue d'Eto'o se confirme, Manchester City pourrait proposer la saison prochaine un trident offensif Robinho-Eto'o-Tevez. De quoi satisfaire les propriétaires du club, qui rêvent de rivaliser avec le meilleur ennemi Manchester United.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un problème dans cet article ? signalez le nous en cliquant sur ce lien

Votre adresse e-mail :
(si vous souhaitez avoir une réponse, n'oubliez pas de mettre votre adresse e-mail)
Votre message :


Publiez un commentaire avec votre profil (Facebook/Yahoo/Hotmail/AOL)


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Angleterre
Actu Angleterre
Video
Actu Ligue 1
Angleterre : Redknapp ouvre la porte, Tottenham peut trembler Arsenal : une défaite qui met le feu aux poudres et annonce une série de départs ! VIDEO : le missile exceptionnel pleine lulu du Valencian Topal en Ligue Europa OM : Brandao a bien changé

. Pari sportif : gagner de l'argent et bien choisir son bookmaker foot : bwin - unibet - mybet

. Le meilleur direct de foot pour suivre le football

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le choc entre le PSG et Montpellier dimanche au Parc des Princes ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire de Montpellier

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


Les VIDEOS populaires du moment



Le FOOT dessiné par Damien Cabut



 A RETENIR
Les BILANS
de l'année 2011
EqType-décla-transfert
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Coefficients UEFA

Saison

2011-12