Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les petits papiers du Barça
Par Simon Bardet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/06/2009 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison 2008-2009 époustouflante, le FC Barcelone se prépare à lutter contre un Real Madrid revigoré par l'arrivée de Florentino Perez à la présidence. Le club merengue a déjà fait des folies en engageant Kaká et Cristiano Ronaldo, mais les Blaugrana n'ont pas dit leur dernier mot. Le club catalan veut recruter. Revue d'effectif des joueurs désirés par Guardiola.

Les petits papiers du Barça

Depuis la fin de la saison 2008-2009, le Real Madrid fait les gros titres. Le triplé historique du FC Barcelone (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions) est déjà loin. Le nouveau président du Real Madrid, Florentino Perez, veut redorer le blason du club de la capitale, et ce à n'importe quel prix. Preuve en est, les signatures de Kaká (Milan AC) et Cristiano Ronaldo (Manchester United) pour la saison prochaine. De son côté, Barcelone est beaucoup plus discret. Les dirigeants catalans ont déjà une équipe ultra compétitive, mais ils veulent y apporter quelques retouches.

L'entraîneur du Barça, Pep Guardiola, souhaite avant tout renforcer son secteur défensif. Les Blaugrana ont été en difficulté en fin de saison dernière avec les blessures de Marquez et Milito, les suspensions de Puyol, Daniel Alves et Abidal. Les dirigeants catalans souhaiteraient faire signer deux joueurs : le latéral gauche brésilien du Deportivo La Corogne Luis Filipe (23 ans, 38 matches de Liga la saison dernière, 2 buts) et le défenseur central du FC Porto Bruno Alves (27 ans, 10 matches de Ligue des Champions la saison dernière, 1 but). La concurrence fait rage sur ces dossiers et les dirigeants catalans vont devoir sortir le chéquier. Luis Filipe, convoité par l'Atletico Madrid et la Juventus, ne partira pas sans une offre supérieure à 15 millions d'euros a fait savoir le club galicien. Concernant Bruno Alves, Porto demande 25 millions d'euros. Le Barça devra se battre avec Chelsea pour avoir le robuste joueur portugais.

L'épineux cas Eto'o

Si la priorité est à la défense, Guardiola souhaite également recruter un milieu défensif. La cible s'appelle Javier Mascherano (25 ans, 27 matches de Premier League la saison dernière). «J'aimerais qu'il joue avec nous et j'espère qu'il pourra venir» , a déclaré son compatriote Lionel Messi dans le quotidien catalan El Mundo Deportivo. Pour s'attacher les services de l'Argentin, Barcelone devra débourser au moins 30 millions d'euros, somme exigée par Liverpool.

Les dirigeants catalans doivent enfin régler le cas Samuel Eto'o. Le président Joan Laporta espère que le Camerounais finira sa carrière en Catalogne, mais ce dernier n'est pas satisfait de son contrat et désire une nette revalorisation salariale. Sans quoi il ne prolongera pas et pourra quitter les Blaugrana libre en 2010. Un gros manque à gagner pour le Barça. Si Eto'o quitte finalement le champion d'Europe en titre, Barcelone recrutera un attaquant. Et devra lutter avec le Real Madrid. Si Franck Ribéry a peu de chances d'atterrir en Catalogne, les dirigeants ont d'autres pistes. Robinho (Manchester City), Zlatan Ibrahimovic (Inter), Diego Forlan (Atletico Madrid) et David Villa (Valence) sont sur les petits papiers du Barça. Avec Villa en tête de liste. Le Real Madrid n'a pas réussi à faire venir l'international espagnol. Barcelone, qui proposerait 45 millions d'euros, pourrait tenter sa chance. En espérant gagner une première bataille contre les Merengue.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB