Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Ronaldo a trouvé chaussures à ses pieds, Diouf n’est plus le Pape à l’OM…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 15/06/2009 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Ronaldo a trouvé chaussures à ses pieds, Perez, du rêve à la REALité, et l'Afrique du Sud sous hôte tension sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Diouf n'est plus le Pape à l'OM, PSG, le maillot faible, et Lens sans or. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Ronaldo a trouvé chaussures à ses pieds, Diouf n’est plus le Pape à l’OM…

Les valeurs en hausse

Ronaldo a trouvé chaussures à ses pieds

La semaine dernière aura été riche en rebondissements pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant de Manchester United a d'une part exaucé son rêve en rejoignant le Real Madrid, le club qu'il supportait étant petit. Pour fêter ça, l'international portugais est allé fréquenter les boîtes branchées de Beverly Hills. Une virée qui lui a permis de compter une nouvelle conquête en la personne de la sulfureuse Paris Hilton. Alors qu'on croyait qu'il s'agissait juste d'une aventure, les deux nouveaux tourtereaux ont passé une seconde soirée ensemble, confirmant l'idylle naissante. Après David et Victoria Beckham, le Real pourrait donc compter son nouveau couple bling-bling avec Ronaldo et Paris Hilton. Pourrait, car selon certains de ses proches, la riche héritière aurait déjà décidé de botter le beau Cristiano en touche…

Perez, du rêve à la REALité

Les supporters madrilènes en rêvaient, Florentino Perez l'a fait. De retour à la présidence du Real, l'homme d'affaires espagnol n'a pas tardé à allier les actes à la parole. En recrutant le Brésilien Kaká pour 68 millions d'euros, et le Portugais Cristiano Ronaldo pour 94 millions, Perez s'est tout simplement attaché les services des deux derniers Ballons d'Or. Et le président du Real ne compte pas s'arrêter là. Il attend désormais l'attaquant du FC Valence David Villa et le milieu de terrain de Liverpool Xabi Alonso. Du rêve à la réalité, Florentino Perez a prouvé qu'il n'y avait qu'un pas. Un pas que l'argent permet bien souvent de franchir.

L'Afrique du Sud sous hôte tension

La Coupe du monde 2010 approche à la vitesse grand V pour l'Afrique du Sud. Si aujourd'hui, elle se trouve sous haute tension à un an du plus grand rendez-vous sportif de la planète, l'Afrique du Sud s'est malgré tout offert une répétition générale grandeur nature avec l'organisation de la Coupe des Confédérations cet été. Débutée dimanche dernier, la compétition doit permettre à l'Afrique du Sud de prouver au monde entier que le Mondial 2010, son Mondial, sera une réussite. A elle de jouer et de montrer que le continent africain n'est pas qu'un continent producteur de bons footballeurs, mais tout simplement une terre de football.

A part ça ? Avec l'Espagne, l'Angleterre est probablement la meilleure formation européenne actuellement. Premiers de leur groupe de qualifications, avec sept victoires en autant de rencontres, les hommes de Fabio Capello sont pratiquement déjà assurés de participer à la Coupe du monde.

Les valeurs en baisse

Diouf n'est plus le Pape à l'OM

On le croyait intouchable. Il faut dire que ses résultats à la tête du club plaidaient pour lui. Finalement, contre toute attente, Pape Diouf se trouve aujourd'hui sur un siège éjectable. Les coulisses de l'Olympique de Marseille n'ont décidément rien d'un havre de paix. Annoncé sur le départ en raison de divergences avec le président du conseil de surveillance du club, Vincent Labrune, Diouf n'a pas l'intention de quitter son poste. Mais Robert Louis-Dreyfus pourrait l'y contraindre. Le propriétaire de l'OM, visiblement plus proche de Labrune que de Diouf, pourrait être tenté de remettre de l'ordre dans la maison en lâchant Diouf pour installer le président du conseil de surveillance un peu plus haut dans la hiérarchie du club phocéen.

PSG, le maillot faible

Les supporters parisiens sont en colère. La raison de leur courroux ? Le nouveau maillot du Paris Saint-Germain, où la traditionnelle bande rouge centrale, dessinée en 1973 par Daniel Hechter, disparaît. Il n'en fallait pas plus pour que les amoureux du club de la capitale se sentent floués. Car au-delà de ça, les fans du PSG ont surtout l'impression que leur club de coeur est en train de perdre la tête. Les méthodes du président Sébastien Bazin et de son directeur général Philippe Boindrieux sont loin de faire l'unanimité dans les travées du Parc des Princes. Aujourd'hui, les supporters parisiens n'ont qu'une crainte : voir leur club connaître à nouveau des moments difficiles après une saison de répit.

Lens sans or

Le Racing Club de Lens a peut-être retrouvé son rang en remontant en Ligue 1, mais il n'a pas retrouvé tout son argent. La Direction nationale de contrôle et de gestion de la Ligue de football professionnel a en effet placé les Sang et Or sous encadrement salarial. En clair, le recrutement estival du club artésien sera contrôlé. Aucun joueur ne pourra venir garnir les rangs lensois cet été avant que d'autres déjà en place aient plié bagages. Avec un déficit de 8 millions d'euros à combler, le Racing va devoir se séparer de ses meilleurs joueurs. Exit donc Aruna Dindane et Nenad Kovacevic, selon toute vraisemblance. La descente en Ligue 2 il y a un an n'a pas fini de causer des dégâts…

A part ça ? Mais que se passe-t-il au LOSC ? Rudi Garcia viré sans ménagement, on annonçait l'arrivée de Paul Le Guen imminente. Finalement, l'ancien entraîneur du PSG n'est toujours pas là et le silence radio décrété par le club nordiste se fait de plus en plus pesant…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB