Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fauré : "Ma première fois ? Rapide… mais bien !"
Par Pierre-Damien Lacourte - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 20/05/2009 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond hier, Cédric Fauré a accepté aujourd'hui de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup d'humour et de franchise, l'attaquant du Stade de Reims n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien.

Fauré :

Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée.

A 30 ans, Cédric Fauré dispute sa troisième saison au Stade de Reims. De 2006 à 2008, cet attaquant avait déjà porté avec succès les couleurs du club champenois (31 buts en 72 matchs de Ligue 2). C'est au cours de la saison 2002-03 que le buteur rémois se fait remarquer. En marquant 20 buts en championnat, il participe pleinement à la remontée de Toulouse en Ligue 1. Cédric Fauré a aussi porté les couleurs de Guingamp, de Le Mans et d'Istres. L'été dernier, il quitte Reims pour tenter à nouveau sa chance en L1 avec Le Havre. Mais l'aventure tourne mal et l'attaquant revient en Champagne en janvier dernier. Avec 4 buts en 17 rencontres en 2009, Cédric Fauré se bat aujourd'hui pour maintenir le Stade de Reims en Ligue 2.

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je rentre chez moi afin de me reposer. Si vraiment je n'arrive pas à dormir, je regarde la télévision. Il y a toujours de la tension après un match, et j'ai parfois du mal à m'endormir immédiatement.

Hormis le football, tu as une passion dans la vie ?

Ma fille Angelina est une réelle passion. Mis à part cela, j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'automobile, les sports automobiles.

Tu passes beaucoup de temps sur Internet ?

Oui, j'aime bien. Cela a l'avantage de savoir tout ce qui se passe dans le monde en temps réel. On peut aussi y trouver un bon nombre d'informations dans plusieurs domaines.

Pourquoi avoir lancé ton site officiel, www.cedric-faure.com ?

Cela faisait un moment que j'y pensais, et j'ai eu l'opportunité de le faire. J'estime que c'est important pour un footballeur de créer son site Internet afin que les gens et ses supporters suivent son actualité de plus près. C'est aussi un moyen de le découvrir différemment, mais aussi de pouvoir l'approcher lorsque l'on n'a pas la chance d'être proche de lui. Cela me permettra de communiquer encore plus avec les supporters, qu'ils puissent suivre mon actualité, parce que beaucoup de gens n'osent pas demander des questions peut-être indiscrètes. Ils pourront ainsi avoir ces informations sur le site.

Tu écoutes quoi comme musique ?

A vrai dire, un peu de tout. Cela peut aller de Nougaro à Aznavour, et changer complètement avec La Fouine, 50 Cent, ou encore Eminem.

Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ?

Le Nutella… C'est plutôt un gros péché mignon ! (rires)

Est-ce que tu es superstitieux ?

Oui. Je rente toujours sur le terrain du pied droit, allez savoir pourquoi.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ?

Je n'en ai pas faite. Avec mes amis, on s'est amusé, mais nous n'avons pas fait de grosse bêtise. Nous habitions dans un petit village et nous étions respectueux de ces lieux et des gens qui y vivaient.

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu exercé ?

Je me serais occupé d'enfants ou peut-être que j'aurais essayé de faire quelque chose au niveau des voitures, par exemple.

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?

(Il regarde son répertoire) Je ne sais pas, par exemple Jean-Louis Gasset, Vincent Clerc, Jean-Pierre Papin, Jean-Marie Cantona, Frédéric Hantz ou encore Grafite… D'ailleurs Grafite a dû changer de numéro mais je suis très content de ce qu'il réalise cette saison, c'est un bon mec.

Que penses-tu du site non-au-racisme.com, ouvert en décembre dernier par Maxifoot et parrainé par Abdeslam Ouaddou ?

C'est une bonne initiative. Le racisme, ce n'est pas beau, même s'il ne faut pas s'en servir pour son truc à soi. Mais toute forme de racisme est sale, un raciste n'a rien à faire sur terre.

Quelle est l'insulte que tu sors le plus souvent ?

"Mon vier" ! C'est de Marseille

C'était comment ta première fois avec une fille ?

(rires) Rapide. Rapide… mais bien !

Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

Le physique. Il n'y a jamais d'histoire sans d'abord regarder le physique, il ne faut pas se mentir. Après, bien sûr, il y a la personnalité de la personne, son charme.

Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Reims ?

Vincent Gragnic, il doit être facile à vivre.

Qui a la plus grosse voiture à Reims ? Le modèle ?

Sylvain N'Diaye. Il a une Mercedes SL.

Quelle est la dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

Me passer un coup d'eau sur le visage.

Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?

Je les passerai sûrement aux Maldives.

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

Gros ! (Rires) Non je ne me vois pas encore, normal dirons nous. Une fois ma carrière terminée, je vais essayer de garder la ligne. Mais pour le moment, je vis l'instant présent.

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB