Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo sans états d’âme
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/04/2009 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Porto, après avoir fait 2-2 à Old Trafford à l'aller, s'est laissé surprendre sur son terrain ce soir par Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Red Devils, vainqueurs 1 à 0, ont fait la différence dès les premières minutes de la rencontre grâce à un but du Portugais Cristiano Ronaldo.

Ronaldo sans états d’âme

Après avoir fait 2-2 sur son terrain à l'aller, Manchester United est parvenu à l'emporter 1-0 sur la pelouse du FC Porto en quart de finale retour de la Ligue des Champions ce soir. Si les Dragons étaient les premiers à se mettre en action avec un bon coup franc de Hulk dès la 4e minute qui obligeait Van Der Sar à se coucher, les Red Devils trouvaient la faille sur leur première action par l'intermédiaire de l'inévitable Cristiano Ronaldo. A la 6e minute, aux 35 mètres, le Portugais était servi plein axe. Le Ballon d'Or 2008 contrôlait alors le ballon et enchaînait avec une sublime frappe tendu du pied droit qui terminait sa course dans la lucarne de Helton. Six minutes plus tard, Carrick tentait d'imiter Ronaldo mais sa frappe des 30 mètres passait de peu à côté de la cible. A la 23e minute, Porto se procurait une belle occasion. Servi aux abords de la surface de réparation, Lisandro Lopez contrôlait le ballon de la poitrine avant d'enchaîner avec un superbe ciseau que Van der Sar parvenait à capter sur sa ligne de but.

Van Der Sar intraitable

A la 40e minute, les Portugais étaient à deux doigts d'égaliser mais la tête de Bruno Alves sur un coup franc tiré par Fernando effleurait le poteau de Van Der Sar, qui semblait battu. Quelques secondes avant la mi-temps, à la suite d'un corner tiré par Giggs, O'Shea déviait pour Vidic, qui, seul aux six mètres, ne parvenait pas à trouver le cadre. Au retour des vestiaires, Raul Meireles s'essayait à la frappe. Mais la tentative des 20 mètres du Portugais ne trouvait une nouvelle fois pas le cadre. A l'heure de jeu, Hulk se chargeait de tirer un nouveau coup franc. Mais encore une fois, c'est un solide Van Der Sar qui se dressait sur la route de l'avant-centre des Dragons.

A la 84e minute de la rencontre, Porto se procurait une nouvelle grosse occasion. Mariano Gonzalez centrait à ras de terre pour Lisandro Lopez, mais sa reprise en pivot était sauvée sur sa ligne par un Van Der Sar toujours aussi vigilant. En fin de partie, Ronaldo avait l'occasion de sceller définitivement les débats d'une belle frappe mais Helton l'en empêchait. Le score en restait toutefois là. Avec au final, la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Des demi-finales où les Red Devils retrouveront Arsenal, une autre formation de Premier League.


Ligue des Champions / Quart de finale retour
FC Porto 0-1 Manchester United (0-1) (2-2 à l’aller)
Estadio Do Dragao (Porto)
Arbitre : M. Massimo Busacca (Suisse)
But : Ronaldo (6e)
Avertissements : Vidic (41e), Evra (57e) pour Manchester

Porto : Helton – Sapunaru (Tomas Costa, 79e), Rolando, Bruno Alves, Cissokho - Lucho Gonzalez (cap.) (Mariano Gonzalez, 31e), Fernando, Raul Meireles - Lisandro Lopez, Cristian Rodriguez (Farias, 63e) - Hulk. Entr. : Jesualdo Ferreira.

Manchester : Van Der Sar - O'Shea, Ferdinand (cap.), Vidic, Evra – Anderson (Scholes, 77e), Carrick, Giggs - Ronaldo, Berbatov (Nani, 67e), Rooney. Entr. : Alex Ferguson.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB