Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça-Chelsea : ils n'attendent que ça
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/04/2009 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les confrontations de 2004-2005 (8e de finale, qualification des Londoniens) et de 2005-2006 (8e de finale, qualification des Catalans), Chelsea et le FC Barcelone vont se retrouver en phase finale de Ligue des Champions. A deux semaines des demi-finales, ces retrouvailles entre grands d'Europe sont déjà dans toutes les têtes. Réactions.

Barça-Chelsea : ils n'attendent que ça

L'histoire se répète. Chelsea et le FC Barcelone vont se retrouver en demi-finale de la Ligue des Champions (match aller le 29 avril au Camp Nou). Il s'agira de la sixième confrontation entre Blues et Blaugrana depuis 2004 dans cette épreuve, pour un bilan de deux victoires catalanes, deux nuls et deux succès londoniens. Au sein des deux équipes, l'affrontement est déjà dans toutes les têtes. Le milieu de terrain du Barça, Andres Iniesta ne sera pas dépaysé. «Ces dernières années, on rencontre en éliminatoires souvent des équipes anglaises, c'est un autre football, plus dur, très compétitif. Chelsea, on connait» , a simplement déclaré mardi l'international espagnol, désireux d'éviter tout triomphalisme malgré l'étiquette de grand favori qui colle au dos des siens.

Un statut que ne se privent en revanche pas de rappeler les joueurs de Chelsea, soucieux de mettre toute la pression sur les épaules catalanes. «Tout le monde connaît la force de Barcelone, on a pu le voir lors du quart de finale aller face au Bayern, quand ils ont marqué quatre buts. On sait donc à quoi s'attendre, a ainsi expliqué le milieu de terrain Michael Ballack. Je pense que ce sera du 50-50. Notre équipe est forte, on a gagné face à Liverpool et ça nous donne beaucoup de confiance.»

«Messi, le meilleur»

Son coéquipier Frank Lampard emboîte le pas de l'international allemand. «Toutes les équipes sont difficiles à jouer à ce stade de la compétition, mais probablement aucune autant que le Barça» , estime le milieu de terrain anglais, auteur d'un doublé mardi soir. Et le joueur emblématique des Blues de mettre l'accent sur les «individualités remarquables» du Barça : «ils ont probablement le meilleur joueur du monde avec Messi. Mais si nous avons les esprits clairs et que nous préparons bien ce match, nous avons une chance.» Pour contrer le maître à jouer argentin, Chelsea devra se passer de son latéral gauche titulaire, Ashley Cole, suspendu.

Or, le club londonien a vendu Wayne Bridge à Manchester City, alors que Paulo Ferreira est absent, blessé aux ligaments du genou. Qui donc sera chargé de faire face à Lionel Messi, qui survole le couloir droit du Barça ? «C'est vrai, la situation au poste d'arrière gauche pourrait nous poser des problèmes mais nous avons le temps de la résoudre» , a répondu mardi le coach de Chelsea, Guus Hiddink. La réflexion du technicien néerlandais ne fait sans doute que commencer…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB