Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ederson s’imagine en Bleu
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/03/2009 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si Honorato Ederson portait dans le futur les couleurs de l'équipe de France ? Même s'il rêve toujours de revêtir un jour le maillot de la Seleçao, le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais étudie très sérieusement la possibilité d'obtenir la nationalité française pour jouer avec les Bleus.

Ederson s’imagine en Bleu

Avant lui, il y a eu le Brésilien Deco avec le Portugal. Ou encore l'Argentin Mauro Camoranesi avec l'Italie. On a failli aussi avoir le Brésilien Amauri, également avec l'Italie. Ces exemples ont visiblement donné des idées à Honorato Ederson. Aujourd'hui, le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais étudie très sérieusement la possibilité d'obtenir la nationalité française pour pouvoir porter au cours des prochaines années le maillot de l'équipe de France. A 23 ans, l'ancien Niçois n'a encore jamais été sélectionné en équipe nationale A du Brésil, même s'il a été champion du monde avec les moins de 17 ans brésiliens en 2003.

«Analyser les avantages et les inconvénients»

La réglementation actuelle n'interdit pas à Ederson de jouer pour l'équipe de France. Mais pour cela, le Brésilien doit obtenir la nationalité française. Le milieu de terrain lyonnais y songe fortement. «Après cinq ans passés en France, je suis en droit de demander la nationalité française» , confie l'ancien Niçois à L'Equipe ce mardi. S'il s'imagine en Bleu, Ederson garde tout de même au fond de lui l'espoir de jouer pour la Seleçao, la grande équipe nationale du Brésil. «Mon objectif suprême est de revêtir le maillot de la Seleçao, mais je pourrais aussi prétendre jouer avec les Bleus» , avoue le Brésilien.

«Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais reçu de demande officielle mais vous savez bien qu'en football tout est possible, poursuit le Lyonnais. Si un jour je suis confronté à cette question, il faudra que j'analyse les avantages et les inconvénients.» Reste à savoir ce qu'en pense la Fédération française de football. Accepterait-elle d'ouvrir ses portes à un étranger même doté de la nationalité française ? Difficile de le savoir. Car cela risquerait de donner l'envie à de nombreux étrangers évoluant en France d'être naturalisés pour avoir la chance d'évoluer un jour en sélection. En sélection et non en équipe de France. Car, à l'image d'Ederson, c'est l'envie de disputer des matchs internationaux qui les motive, et pas forcément l'amour du maillot tricolore…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB