Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°26
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/03/2004 à 23h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la déclaration d'amour de Matthaeus, le coup de gueule de Drogba, l'avenir de Fernandez, le dilemme de Zidane, la confiance de Desailly, Saha et les belles caisses…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Thierry Henry : «toujours des surprises»

Le buteur d'Arsenal ne doute pas des capacités de la France à s'imposer à l'Euro, en juin au Portugal. L'international français veut placer la France sur le toit de l'Europe. Il se montre, néanmoins, très prudent quant aux chances de son équipe pour la victoire finale. C'est ce qu'il déclare sur le site de l'UEFA. «Nous espérons tous ne pas échouer comme à la Coupe du Monde. Mais une chose est sûre : on peut remporter le titre, comme on peut échouer à nouveau, on ne sait jamais avec le football. Il y a toujours des surprises.» Son duo de choc avec David Trezeguet pourrait faire pencher la balance du bon côté.

Zinédine Zidane : «je ne pense qu'à l'Euro»

Après avoir prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2007, le meneur de jeu de l'équipe de France n'a pas confirmé, dans les colonnes de l'Equipe, qu'il continuerait à jouer sous le maillot bleu jusqu'à cette date. «Je n'ai pris aucune décision dans un sens ou l'autre. Pour le moment, je ne pense qu'à l'Euro. On verra par la suite. C'est surtout le club qui voulait que j'aille jusqu'en 2007. 2006, c'était prévu… . Mais, si je ne me sens pas bien, je peux arrêter en 2006. Je joue comme si je venais d'arriver, avec la même envie qu'à mes débuts. En tout cas, je me sens bien au Real, à Madrid. Ma famille aussi.» Croisons les doigts et Maxifoot voulait le souligner.

Luis Fernandez : «content d'être en Espagne»

Arrivé en Espagne pour sauver l'Espanyol Barcelone, l'ancien entraîneur du PSG pourrait, selon l'AFP, rester au club même en cas de relégation. «Je n'ai pas pris de décision. S'il y a une décision à prendre, je la prendrai avec ma femme. C'est ainsi que j'ai toujours fait. Pour l'instant, j'attends un peu. Je suis bien, je suis content d'être en Espagne. Après, ce qui serait bien, c'est qu'on puisse sauver le club. On s'y est engagé, on s'y engage tous les jours en travaillant. Notre championnat, on ne le fait pas avec le Real ou Valence, mais avec les équipes du bas de classement. C'est un championnat assez relevé mais on y croit.» Une décision qui pourrait être influencé par le fort soutien qu'apporte les supporters à Fernandez.

Didier Drogba : «je m'attendais vraiment à mieux»

L'attaquant de l'Olympique de Marseille a exprimé sa déception à l'égard de son club et sa fatigue, dans un entretien publié dans l'Equipe. «Ce n'est pas parce que j'ai mis 15 buts que tout va bien. Il y a quand même quelque chose de flagrant, un déficit au niveau de l'animation du jeu. Moi, j'arrive là pour ma première saison et ce n'est pas normal que beaucoup de choses reposent sur un seul joueur. Il y a des aspects sur lesquels je suis très déçu. Il y a du mieux dans le jeu depuis quelques semaines, mais cela n'efface pas ce qui s'est passé auparavant, tous les problèmes que l'on a eus. Je m'attendais vraiment à mieux, sur le plan de jeu et de l'effectif. Ce qui compte en priorité, c'est de tout donner pour l'équipe, parce que quand on donne, on est toujours récompensé de ses efforts. Cela aide à zapper la fatigue, même si elle revient vite.»

Lothar Matthaeus : «l'Inter est dans mon coeur»

L'ancienne vedette du football allemand Lothar a déclaré, à la radio Radio24-IlSole24Ore, qu'il rêvait un jour d'entraîner son ancien club l'Inter de Milan. Matthaeus a remporté le titre de champion d'Italie avec l'Inter à l'issue de la saison 1988-89. «Mon rêve est d'entraîner en Italie, et l'Inter est dans mon coeur. Ce serait un honneur pour moi d'entraîner (une formation) qui selon moi fait partie des cinq meilleures équipes du monde. A l'Inter, j'ai connu les quatre plus belles années de ma carrière, et ce serait merveilleux de pouvoir entraîner ici un jour, même si en ce moment j'espère qualifier la Hongrie pour la Coupe du monde 2006.» Voilà une belle déclaration d'amour envers le club italien.

Ronaldo : «terminer ma carrière au Real»

Le buteur brésilien a déclaré, à l'AFP, qu'il voulait terminer sa carrière dans les rangs du club de football madrilène, avec il vient de prolonger jusqu'en juin 2008. «Je souhaite prendre ma retraite ici. Terminer ma carrière au Real Madrid serait spectaculaire. Je me trouve dans le meilleur club du monde. J'ai beaucoup de raisons de rester dans ce club. Je ne pense pas bouger d'ici. Certains clubs ont montré de l'intérêt pour moi, mais je préfère être dans une ville où je me sens très bien.» Des paroles qui devront faire taire les rumeurs qui voyaient Ronaldo revenir à l'Inter.

Marcel Desailly : «je suis confiant»

Le capitaine de l'équipe de France, peu utilisé par son club de Chelsea, estime, dans les colonnes du Parisien, qu'il faudra respecter les choix de Santini pour le match Pays-bas-France. «Si je suis pris tant mieux, si je ne suis pas pris, je suis confiant. L'important, c'est que l'équipe de France s'en sorte avec ou sans Desailly. Si j'étais amené à ne pas être là à Rotterdam, c'est que tous les éléments ne seraient pas réunis pour que je prétende à une sélection. Si je sentais que ça n'allait plus, j'arrêterais. Mais j'ai encore cette moelle, même si je n'ai pas la possibilité de l'exprimer. Si Santini me prend, c'est fantastique, sinon patience. Regardez Barthez, on avait l'impression qu'il avait perdu son football quand il ne jouait plus avec Manchester United. En équipe de France, on a vu qu'il était toujours au niveau. Santini, lui, le savait.» Alors l'Euro au Portugal, avec ou sans le capitaine Desailly ? Maxifoot ne voulait pas vous laisser manquer cela...

Daniel Van Buyten : «je n'accepterai pas d'être vendu à Manchester City»

Prêté par l'Olympique de Marseille durant le dernier mercato hivernal pour renforcer les rangs de Manchester City, le défenseur central belge a affirmé, à Sky Sports, ne pas vouloir prolonger l'expérience anglaise dans ce club. «J'ai découvert un jeu plus direct qu'en France. Mais je ne suis que prêter en Angleterre. Le président Bouchet m'a d'ailleurs appelé pour que nous réexaminions ma situation dans trois mois. Et si malgré tout, l'OM voulait me vendre à City, je n'accepterai probablement pas.» Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir de Van Buyten.

Johan Micoud : «croire à l'Euro, serait être fou de ma part»

Le joueur du Werder de Brême, en tête de la Bundesliga, a évoqué, dans le journal France Soir, ses chances de participation à l'Euro, au Portugal. «C'est difficile. J'aimerais bien, mais disons qu'on ne me laisse rien entrevoir. Alors croire encore à l'Euro, ça serait être fou de ma part. Je n'ai aucun contact. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on se rappellerait qu'il y a un joueur français à Brême. Mais je n'ai pas fait une croix chez les bleus.» Un ultime cri de désespoir ?

Louis Saha : «j'aime les belles caisses»

Interrogé par Le Parisien sur ses passions, le joueur de Manchester United a dévoilé son amour pour les belles et grosses voitures. «Les voitures, j'adore ça. Notamment les sportives. La vitesse, c'est grisant, raisonnablement bien sûr. C'est mon kif. Mon père était mécanicien donc j'ai un peu grandi dans ce milieu. Mais c'est vrai que j'ai toujours aimé les belles caisses. Aujourd'hui, je roule en Porsche Turbo cabriolet. En revanche, il est impossible d'adopter le volant à gauche. Je garde le volant à droite, normal! J'ai eu une Smart pendant deux semaines quand j'étais à Fulham. J'aimais bien, c'était cool. Mais à l'entraînement, je me faisais trop chambrer, ça n'était plus possible.» Au moins le nouvel international français a du goût !

Merci et à la semaine prochaine pour d'autres déclarations !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB