Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le pré-accord entre Benzema et le Real démenti
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/03/2009 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema au Real Madrid en 2010, info ou intox ? Joint par Maxifoot, l'agent de l'attaquant de l'OL dément les informations parues à ce sujet dans la presse espagnole. Alors que Florentino Perez, candidat présumé à la présidence du club meregue, s'active en coulisses et fait monter la pression sur d'autres dossiers.

Le pré-accord entre Benzema et le Real démenti

Karim Benzema a beau avoir récemment décidé de rester une saison de plus à l'Olympique Lyonnais, son avenir donne toujours lieu à de nombreuses hypothèses. Dernière en date ce vendredi matin, avec les informations parues dans le quotidien espagnol Sport. Le journal spécialisé laissait alors entendre que l'attaquant international (21 ans, 27 matches de L1 cette saison, 12 buts) aurait donné un accord de principe à Florentino Perez, candidat présumé à la présidence du Real Madrid, pour rejoindre le club merengue à l'été 2010. Cet arrangement aurait été conclu à la suite d'une réunion, organisée voici quelques jours dans un grand hôtel de Genève.

Joint par Maxifoot, l'agent de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a tenu à démentir catégoriquement cette information. «Ni Karim Benzema ni moi-même n'avons rencontré Florentino Perez, a t-il déclaré. D'ailleurs M. Perez n'est pas encore candidat. Je ne travaille pas avec des 'si'.» Concentré sur sa fin de saison à l'OL et les échéances du week-end avec les Bleus, le joueur tente ainsi de calmer les rumeurs. Les informations publiées par le journal spécialisé espagnol ne sont-elles donc que pures spéculations ?

La méthode Perez

Tout ce dossier tourne autour de la personnalité de Florentino Perez. Présenté comme le grand favori à la présidence du club champion d'Espagne en titre, l'homme qui forgea l'équipe des «Galactiques» avait alors l'habitude de négocier des pré-accords avec les joueurs qu'il convoitait avant l'ouverture officielle des négociations. D'autres sources espagnoles font état de tractations similaires en cours avec Cristiano Ronaldo et Kakà, sans toutefois avancer autant de précisions que dans le cas Benzema. Enfin, l'entraîneur actuel du Milan AC, Carlo Ancelotti se serait lui engagé pour les trois prochaines saisons à raison de 5 millions d'euros par an. D'autres démentis ne sont donc pas à exclure dans les prochaines heures. Quant à Florentino Perez, s'il n'a pas encore retrouvé la présidence du Real Madrid, le dirigeant n'a rien perdu de sa capacité à aiguiser la curiosité des médias…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB