Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Milan veut séduire Clichy
Par Patrick Juillard - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/03/2009 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé de l'UEFA dès les 8es de finale, distancé pour le Scudetto, le Milan AC est déjà concentré sur son mercato d'été. Parmi les principales cibles des Rossoneri dans le secteur défensif figure le latéral gauche d'Arsenal, Gaël Clichy. Mais l'international tricolore ne sera pas facile à convaincre…

Le Milan veut séduire Clichy

Le Milan AC fourbit déjà ses armes en vue du mercato d'été. Si l'on en croit L'Equipe, le club rossonero aurait parmi ses principaux objectifs du mercato estival le latéral gauche d'Arsenal, Gaël Clichy (23 ans, 30 matches de Premier League cette saison, 1 but). Désireux de rajeunir son effectif, en particulier dans le secteur défensif, l'actuel 3e de Serie A suit depuis plusieurs saisons le joueur formé à l'AS Cannes. Des émissaires de la formation lombarde l'ont déjà supervisé à plusieurs reprises. Porteur du maillot des Gunners depuis l'été 2003, l'international tricolore (2 sélections) a prolongé en 2008 ; il se trouve désormais sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2012.

Sa cote avoisine les 15 millions d'euros : une somme qui n'est pas insurmontable pour le Milan AC. Interrogé sur l'éventualité d'un tel transfert, le principal intéressé refuse de se mouiller outre-mesure. «Je ne suis pas au courant, assure Gaël Clichy. Je suis très bien à Arsenal. Mais c'est vrai que l'AC Milan est un super grand club. C'est réjouissant de savoir que vous êtes suivi par une telle équipe.»

Titulaire indiscutable

Arsène Wenger est-il susceptible de laisser filer un tel titulaire, incontournable depuis trois saisons ? Certes, des précédents existent : le défenseur suisse Philippe Senderos et le milieu de terrain français Mathieu Flamini portent aujourd'hui les couleurs du Milan, après avoir fait partie des protégés du manager d'Arsenal. Aucun d'eux n'avait toutefois l'ancienneté de Gaël Clichy ni son caractère indiscutable aux yeux du technicien alsacien. Cet hiver, Arsenal a déjà refusé pour Gaël Clichy un chèque d'une vingtaine de millions d'euros, transmis par Manchester City. Même si le Milan est évidemment plus attractif pour un joueur ambitieux, le club lombard aura donc fort à faire pour arriver à ses fins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB