Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool relance le championnat anglais
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/03/2009 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester est dans le creux de la vague, Liverpool est au sommet. Conséquence, alors que le championnat anglais semblait plié à trois mois de son terme, les deux ennemis éternels ne sont plus séparés que d'un point au classement. La lutte pour le titre s'annonce passionnante.

Liverpool relance le championnat anglais

Deux défaites d'affilée et tout est relancé. A l'image de Lyon en France rattrapé par la meute, Manchester United a laissé en une semaine le doute s'installer sur sa propension à terminer la saison en tête du championnat. Car les Diables Rouges viennent d'encaisser deux défaites d'affilée, contre Liverpool (1-4) puis à Fulham (2-0) samedi. Certes, les hommes d'Alex Ferguson ont toujours, malgré un match en moins, un point d'avance sur Liverpool et quatre sur Chelsea. Mais les Reds reviennent fort ces derniers temps et semblent mûrs pour remporter la Premier League après des années de disette (dernier titre de champion en 1990).

Six buts en trois matchs pour Gerrard

Encore mieux que l'OM et sa semaine fantastique, Liverpool marche sur l'eau actuellement. Après avoir explosé le Real Madrid à Anfield (4-0), les coéquipiers de Steven Gerrard ont enchaîné avec un succès retentissant le week-end dernier lors du derby à Old Trafford (1-4), avant de se faire plaisir ce dimanche contre Aston Villa (5-0), pourtant encore en course pour une place en Ligue des Champions. Les retours en forme du capitaine Gerrard et de l'attaquant Fernando Torres ne sont pas étrangers à ce retour des Reds sur le devant de la scène. Liverpool vient de marquer 13 buts en trois matchs, dont six de l'Anglais et deux de l'Espagnol.

Reste huit matchs pour faire la différence. Au tour de Manchester United de défier Aston Villa lors de la prochaine journée. Les hommes d'Alex Ferguson auront la pression sur les épaules, d'autant que le manager écossais devra se passer de trois de ses piliers : Nemanja Vidic, Paul Scholes et Wayne Rooney. Les deux derniers ont été exclus samedi contre Fulham et seront donc automatiquement suspendus. MU est en difficulté contre les concurrents directs cette saison (deux défaites contre Liverpool, une à Arsenal et un match nul à Chelsea). Mais malgré cela, les coéquipiers de Patrice Evra ont su préserver la tête en se montrant quasiment intraitables contre les petites équipes.

Le classement après 30 journées :

1. Manchester United, 65 points (+31), un match en moins
2. Liverpool, 64 pts (+33)
3. Chelsea, 61 pts (+32)
4. Arsenal, 55 pts (+21)
5. Aston Villa, 52 pts (+7)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB