Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM sur un nuage
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2009 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a su bonifier sa victoire lors du Clasico en dominant Nantes (2-0) samedi soir au Vélodrome, pour la 29e journée de Ligue 1. Acquise avec des buts de Civelli et Brandao, cette victoire permet aux hommes d'Erik Gerets de prendre la tête du championnat et de mettre la pression sur Lyon.

L’OM sur un nuage

Les coéquipiers de Lorik Cana ont vécu huit jours sensationnels, avec une victoire de prestige à Paris dimanche dernier, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA acquise sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam trois jours plus tard, et un succès contre Nantes (2-0) samedi soir lors de la 29e journée de Ligue 1. Le Vélodrome pouvait entonner ses meilleurs chants au coup de sifflet final. Et pour cause : l'OM est en tête du championnat pour la première fois depuis dix ans ! Après deux matchs nuls d'affilée (0-0) subis face à leurs supporters, les hommes d'Erik Gerets ont remis les pendules à l'heure et promettent de torturer Lyon dans la course pour le titre de champion de France.

Zenden et Valbuena à la manoeuvre

Les Marseillais ont copieusement dominé le premier acte. Avec Koné, Niang et Brandao en attaque, les Marseillais ont établi le siège dans le camp nantais. Mais malgré une possession de balle deux fois supérieure à son adversaire, un jeu de passes courtes et des centres à profusion, l'OM n'a pas pu se créer de réelles occasions devant le but d'Alonzo. Après la pause, Gerets lançait Zenden et Ben Arfa à la place de Koné et Niang. Un pari gagnant. Première occasion immédiate : servi en retrait par Valbuena, Brandao décochait une reprise de volée du gauche à huit mètres repoussée par Alonzo (46e). Les Marseillais maintenaient la pression et se voyaient logiquement récompensés.

Sur un coup-franc enroulé de Zenden, Civelli profitait du marquage inexistant pour couper la trajectoire de la tête devant le but (55e, 1-0). Pris à la gorge, les Canaris rompaient dans la foulée. Zenden récupérait le ballon après une première frappe contrée, et centrait pour la tête de Brandao (58e, 2-0). Les Nantais étant parfaitement incapables de se montrer dangereux, les Marseillais ont pu gérer tranquillement la dernière demi-heure et laisser le Vélodrome savourer sa soirée. Au classement provisoire, l'OM est 1er avec 55 points, Nantes est 16e avec 30 points. «Ce ne sont pas juste nos entrées à Hatem et moi qui ont fait la différence. En première mi-temps on jouait assez bien. En seconde période, on a eu beaucoup d'envie, cela a payé direct. On a encore un chemin assez long, mais ça fait du bien d'être premier» , s'est réjoui Zenden après le match.


Ligue 1 / 29e journée
Olympique de MarseilleFC Nantes : 2-0 (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : Civelli (55’), Brandao (58’)
Avertissements : Vainqueur (34’), Da Rocha (48’)

Marseille : Mandanda – Taïwo, Hilton, Civelli, Mears – Cheyrou, Cana, Valbuena (M’Bami, 83’) – Koné (Zenden, 46’), Niang (Ben Arfa, 46’), Brandao. Entr. : Erik Gerets

Nantes : Alonzo – Tall, Poulard, Mareval, Moullec – N’Daw, Da Rocha, Capoue (Bekamenga, 70’), Vainqueur (Abdoun, 77’) – Klasnic (De Freitas, 88’), Bagayoko. Entr. : Elie Baup



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB