Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Juve prête à frapper fort
Par Patrick Juillard - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/03/2009 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la crise, la Juventus Turin ne fera pas un mercato low-cost. Si l'on en croit son président, le club bianconero a les moyens de frapper fort cet été. Quatre «as» sont ouvertement dans son viseur : les attaquants Quagliarella et Cassano, ainsi que les meneurs de jeu Diego et David Silva.

La Juve prête à frapper fort

La crise ? Quelle crise ? Pour la Juventus Turin, il n'y a pas d'austérité qui tienne. Le président bianconero, Giovanni Cobolli Gigli a lancé un message clair, en vue du prochain mercato estival . «Nous avons les ressources nécessaires pour nous payer un as» , a déclaré le dirigeant dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Eliminée en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la Signora n'entend donc pas baisser les bras face aux clubs espagnols et surtout anglais, plus en force que jamais cette saison en Ligue des Champions. Confrontée au vieillissement de ses cadres, la Juve ne nie pas l'impact de la récession mondiale et l'écart avec les Big Four de Premier League, mais ne se cherche pas d'excuse, dit en substance son boss, dans une pique indirecte à celui du Milan AC, Adriano Galliani, auteur d'une sortie pessimiste sur le sujet la semaine passée.

Et le président juventino de faire le point sur les dossiers prioritaires pour son équipe. Quatre noms figurent au sommet de sa liste de commissions. Et pas des moindres. Sont en effet convoités deux attaquants internationaux italiens : le buteur d'Udinese, Fabio Quagliarella (26 ans, 26 matches de Serie A cette saison, 9 buts) et le fantasque Antonio Cassano (27 ans), qui réussit une saison assez pleine sous les couleurs de la Sampdoria Gênes (27 matches de Serie A cette saison, 7 buts).

La succession de Nedved

Faut-il en déduire que David Trezeguet, actuellement en bisbille avec son entraîneur, Claudio Ranieri, a fait son temps ? Le président Cobolli Gigli élude la question mais affirme vouloir conserver tous ses «champions» . En revanche, le dirigeant évoque clairement la succession de Pavel Nedved. Deux meneurs de jeu de classe mondiale se trouvent dans le viseur du club piémontais : le maître à jouer du Werder Brême, l'international brésilien Diego (24 ans, 16 matches de Bundesliga cette saison, 9 buts), et le milieu offensif du FC Valence, David Silva (23 ans, 12 matches de Liga cette saison, 2 buts). Pour ce dernier, la Juve serait prête à dépenser 16 millions d'euros, histoire de ne pas se faire souffler l'international espagnol par le Barça, également susceptible d'être intéressé. Crise ou pas crise, les grandes manoeuvres du mercato d'été ont bel et bien commencé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB