Le Barça tient la cadence
Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (5-2), samedi, le FC Barcelone n'a pas tremblé pour battre Almeria (2-0) grâce à un doublé de Bojan. Même sans Eto'o et Henry, les Catalans gardent six points d'avance en tête de la Liga. ![]() «Ce n'est pas facile de jouer quand tu as Messi, Henry et Eto'o dans ton équipe. Ce sont les meilleurs attaquant au monde.» Le jeune Bojan Krkic est lucide. C'est aussi un sacré joueur en devenir. Dimanche soir, Pep Guardiola avait décidé d'offrir à l'international espagnol sa deuxième titularisation de la saison. Messi était là aussi, mais pas de Samuel Eto'o ni de Thierry Henry. Les absences du Camerounais et du Français n'ont pas empêché le Barça de s'imposer sur la pelouse d'Almeria (2-0) grâce à un doublé de Bojan. Ses deux premiers buts de la saison en Liga. Pas de pression «L'important pour moi, c'est de continuer à travailler. Dimanche, j'ai saisi ma chance mais le plus important, c'est de garder six points d'avance sur le Real Madrid» , a déclaré l'attaquant espagnol après la rencontre. Après un passage à vide en Liga (un nul et deux défaites) pendant que le Real enfilait les victoires comme des perles, les Blaugrana ont réussi à redresser la barre. Pep Guardiola et ses joueurs ont un matelas de points d'avance confortable (6) et un calendrier a priori plus favorable. Ils recevront le FC Séville et Villarreal, alors que les Madrilènes affronteront ces deux formations dangereuses à l'extérieur. Pour croire au titre, les Merengue devront absolument battre leur meilleur ennemi barcelonais, début mai, à Bernabeu. emplacement publicitaire Le FC Barcelone, qui a déjà marqué plus de buts en Liga que la saison dernière (78 contre 76), reste le grand favori au titre de champion d'Espagne. Le président blaugrana, Joan Laporta, est persuadé que son équipe restera devant jusqu'à la fin. «Nous sommes la référence. Il faut continuer à aller de l'avant» , a-t-il déclaré. Le directeur sportif, Txiki Begiristain, a ajouté qu'il ne craignait pas le Real : «Madrid ne nous met pas la pression. Nous sommes encore en course dans trois compétitions (Liga, finale de la Coupe du Roi, quarts de finale de la Ligue des Champions), ce qui, je crois, n'est pas le cas du Real…» Les Madrilènes apprécieront… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h51Maroc : Hakimi, "un plus" pour Aguerd23h41Le Havre : le coup de gueule de Digard23h30VIDEO : le but somptueux d'El Kaabi23h11Lyon : Fonseca a dû hausser le ton23h00CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22h58CdF : la liste des qualifiés pour les 16es22h56CdF : tous les résultats de la journée22h49CdF : Lyon 3-0 Saint-Cyr (fini)22h45Ita. : l'Atalanta arrache la victoire22h36Nice : M. Sanson - "ça fait bizarre"22h28Maroc : la satisfaction de Regragui22h16Nice : le mercato, Haise clair sur les besoins22h02CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !21h32Bayern : Gnabry sur le point de prolonger21h13Auxerre : le dépit de Pélissier20h56Barça : une recrue pour remplacer Christensen...20h37Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !20h07CdF : Lyon-St Cyr, les compos19h54Paris FC : la piste Moise Kean19h27Ang. : 10/10 pour Aston Villa19h25CdF : Le Havre 0-2 Amiens (fini)19h22All. : le Bayern termine l'année par un carton19h21CdF : Rennes 3-0 Les Sables (fini)19h14Barça : blessure musculaire pour Koundé
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !20/12Comores : Hakimi, la déclaration folle du coach20/12PSG : Luis Enrique pense à la suite20/12Al Nassr : le club interdit de recruter21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti15/12Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


