Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Superpippo, une hirondelle a fait le printemps
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/03/2009 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Filippo Inzaghi a inscrit son 300e but en professionnel dimanche à Sienne. L'arrivée du printemps l'aidant à reverdir, l'attaquant du Milan AC a marqué cinq buts en deux matchs et rappelle, à bientôt 36 ans, qu'il demeure un attaquant de premier ordre capable de tous les exploits.

Superpippo, une hirondelle a fait le printemps

L'attaquant du Milan AC, Filippo Inzaghi (35 ans, 16 matchs et 7 buts en Serie A cette saison) a marqué ses 299e et 300e buts en professionnel dimanche sur le terrain de Sienne (1-5). Auteur de cinq réalisations en deux matchs, l'international italien se souviendra toujours de ce moment particulier. «Le destin est parfois incroyable. J'ai marqué mon premier but professionnel contre Sienne, quand j'étais au SC Leffe, et aujourd'hui j'ai marqué mon 300e but contre Sienne. J'ai gardé le ballon du match, car je suis très fier d'avoir atteint ce chiffre. J'espère que j'aurai des enfants, pour leur raconter un jour» , a-t-il commenté après la rencontre.

C. Ancelotti – «un attaquant spécial»

Champion du Monde en 2006, vainqueur de la C1 en 2003 et 2007, champion d'Italie en 1998 et 2004, sélectionné à 57 reprises en sélection pour 25 buts, Superpippo pourra prendre sa retraite avec le sentiment du devoir accompli. L'ancien pensionnaire de la Juventus Turin (1997-2001) demeurera un attaquant à part dans l'histoire. «C'est vraiment un attaquant spécial. Il aime jouer quand il fait chaud, et au printemps il retrouve toujours son meilleur niveau» , concède son entraîneur Carlo Ancelotti. «On voulait préparer quelque chose pour son 300e but, mais on n'a pas eu le temps, il en a marqué cinq sur ses deux derniers matches» , s'est-il amusé.

Un attaquant spécial, Inzaghi l'est sans doute car il court plus vite après avoir marqué qu'avant. Mais surtout car il est un redoutable chasseur de but, souvent collé à la ligne et prompt à pousser le cuir de quelque partie du corps. Cette efficacité lui a permis de rentrer dans l'histoire. Souvent décisif dans les grands rendez-vous, comme lors de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool en 2007 avec deux buts mémorables, Inzaghi est actuellement en tête du classement des buteurs sur la scène européenne. Avec 57 unités, il devance Raul d'une longueur. Mais l'attaquant madrilène demeure le meilleur en C1, avec 64 buts contre 46 à Inzaghi. En attendant sa retraite programmée en juin 2010, Superpippo risque encore de martyriser les défenses.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB