Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-OM, J-1
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2009 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du clasico du championnat de France, PSG-OM, la tension commence à monter et l'ambiance à chauffer autour de l'affiche au sommet de la 28e journée de Ligue 1. Dans la capitale comme sur la Canebière, on attend ce choc avec impatience. «On sent monter l'adrénaline» , confie Mathieu Valbuena.

PSG-OM, J-1

C'est peut-être le match de cette fin de saison : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille. Cette affiche de la 28e journée de Ligue 1 oppose le dauphin de l'Olympique Lyonnais au troisième du championnat. Voilà six ans qu'on attendait cela, un vrai clasico au sommet, entre deux équipes occupant les premières places du classement et luttant toutes deux pour le titre. Depuis 2003 en effet et un OM (3e) – PSG (4e), soldé par une victoire parisienne au Vélodrome (0-1), les Marseillais et les Parisiens n'avaient jamais été aussi bien classés au moment d'aborder ce choc. A la veille de cette rencontre qu'on attend tous avec impatience, la tension commence à monter dans les deux camps et l'ambiance à chauffer chez les supporters.

«Gagner 4-2, pour se venger de l'aller !»

«Cela fait cinq ans que je suis là et c'est la première fois que les deux équipes sont à ce niveau au classement, constate Sylvain Armand, le latéral gauche et vice-capitaine du Paris Saint-Germain. Pour moi, cette rencontre représente un grand événement, un match particulier. Il faut gagner pour nous permettre de les mettre à six points. On aborde ce match le plus sereinement possible car personne en début de saison ne nous voyait aussi haut placé à ce stade de la compétition.» A Marseille, on est moins serein. Le tollé provoqué par le match aller, où le PSG était venu s'imposer 4-2 au Vélodrome, est encore dans toutes les mémoires.

Au Parc des Princes dimanche, les Marseillais auront à coeur de prendre leur revanche. Les supporters phocéens supporteraient mal un deuxième camouflet. Les hommes d'Eric Gerets en ont bien conscience. «On sent déjà monter l'adrénaline, confie le milieu de terrain de l'OM Mathieu Valbuena. Ce n'est pas un match comme les autres. Ce clasico est alléchant, encore plus cette année en raison du classement. Chaque fois que l'OM joue contre Paris, les gens t'en parlent. On m'a déjà prévenu : «Faut gagner !» Un supporter de l'OM, il est anti-parisien. Alors perdre déjà à domicile à l'aller… Si on gagnait 1-0, ce serait impeccable. Ah non, 4-2, pour se venger de l'aller !» Le ton est donné. Ce PSG-OM de la 28e journée de Ligue 1 promet, espérons que le spectacle soit à la hauteur des espérances.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB