Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La presse unanime après Barça - Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2009 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le constat est cruel : le Barça était vraiment trop fort pour l'Olympique Lyonnais. Alors qu'elle attendait beaucoup de Karim Benzema, la presse a finalement eu droit au show Thierry Henry, décisif sur l'ensemble des deux matchs. Le bilan est sévère pour les champions de France.

La presse unanime après Barça - Lyon

L'heure est à la grimace. «Désespérant» pour L'Equipe, «Lyon prend une leçon à Barcelone» , regrette Le Parisien. «Plombé par une première période catastrophique, l'Olympique Lyonnais a subi à Barcelone une cruelle mais logique défaite» , souligne L'Equipe. «Le miracle n'a pas eu lieu. L'OL a craqué trop vite. Et même s'il a mieux fini la partie, la défaite fait mal» , constate Le Parisien. «Dépassés» , les Lyonnais ne pouvaient rien faire face à l'un des deux ogres de la compétition. «La barre était trop haute pour les Lyonnais, naufragés en première période» , constate Le Progrès.

Henry 3-0 Benzema

Le duel à distance entre les deux attaquants internationaux français a tourné court. «Benzema rêvait d'un autre soir… L'attaquant lyonnais n'a touché que très peu de ballons» , constate Le Progrès. Attendu au tournant, Karim Benzema est visiblement encore un peu tendre pour ce genre de rendez-vous, et sans doute un peu trop esseulé. En face, «un bourreau nommé Henry» a marqué trois buts en deux matchs, note Aujourd'hui en France. «Henry cauchemar de l'OL. Un doublé et une passe décisive : Henry, déjà buteur à l'aller, a récidivé. À lui seul, il aura désespéré l'OL» , juge L'Equipe.

Côté espagnol, l'heure est aux réjouissances. «Chapeau Barça» titre en français El Mundo Deportivo. «Le Barça est vraiment un candidat pour être un grand d'Europe» , ajoute le journal catalan. «C'est magnifique» titre Sport, toujours en français. Le Barça a su confirmer son statut de favori de l'épreuve, tandis que Lyon est renvoyé à ses études. «Balayées, les illusions lyonnaises. Douchés, les rêves des supporters» , insiste Libération. «Eliminé, Lyon n'a plus qu'à reporter sa motivation sur ce championnat de France qui se resserre. Il sait déjà qu'il fera moins bien que l'an passé» , avec un doublé coupe – championnat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB