Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zlatan s'offre au Barça
Par Patrick Juillard - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/03/2009 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan Ibrahimovic se verrait bien au FC Barcelone, dixit son agent, qui lui prédit le Ballon d'Or s'il évolue en Liga. L'attaquant suédois de l'Inter Milan a pourtant prolongé cet automne son engagement avec les Nerazzurri, mais le passé a prouvé que les bras de fer ne lui faisaient pas peur. Extraits.

Zlatan s'offre au Barça

C'est ce qui s'appelle «vendre son client» . En déclarant que Zlatan Ibrahimovic pouvait être sensible à l'idée d'un transfert au FC Barcelone, Mino Raiola, l'agent de l'attaquant des Nerazzurri a semé l'émoi dans les médias catalans et espagnols. Sur la radio RAC1, l'émissaire a déclaré qu'une telle opération était «difficile, mais pas impossible.» Et de préciser : «ce serait comme voir Messi à San Siro» . Difficile de faire plus clair en matière d'appel du pied... «Zlatan est très bien à l'Inter, mais il était très bien à la Juve aussi, a ajouté l'agent. Chaque été, nous faisons le point sur la situation et sur ce qu'il veut. Evidemment qu'un club comme Barcelone lui conviendrait. Il a un style et un jeu spectaculaire.»

Pour Raiola, l'international suédois a toutes les qualités requises pour casser la baraque en Liga. Dans le quotidien italien Il Giorno, l'agent livre ce pronostic : «Ibra, dans le championnat espagnol, marquerait 40 buts par saison et il aurait beaucoup plus de possibilités de concourir pour le Ballon d'Or.»

11 millions par saison

Relayées à la veille d'un huitième de finale retour de Ligue des Champions décisif face à Manchester United, ces déclarations surprennent. En octobre dernier, Zlatan Ibrahimovic avait prolongé son bail avec les Nerazzurri jusqu'en 2013. Ce contrat lui assure une rémunération annuelle de 11 millions d'euros. Les dirigeants intéristes ne manqueront pas de rappeler cet engagement si la menace d'un départ se fait plus précise. L'agent du joueur n'en a cure. «Quand il est passé de l'Ajax à la Juve et de la Juve à l'Inter, le joueur a toujours imposé sa volonté. Tout ce que je peux dire est que personne ne décidera de son avenir à sa place» , a-t-il déclaré. Reste toutefois à savoir si le Barça, dont l'avant-centre Samuel Eto'o est sous contrat jusqu'en 2010, serait intéressé par Ibrahimovic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB