Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Henry, le mal-aimé du Barça
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/03/2009 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il brille enfin sous le maillot blaugrana et qu'il souhaite terminer sa carrière à Barcelone, Thierry Henry n'a toujours pas la cote auprès des supporters. Ses erreurs de communication et son côté un peu hautain font de l'attaquant français l'un des joueurs les plus honnis des socios barcelonais.

Henry, le mal-aimé du Barça

Après une première saison "blanche" , qui lui avait valu le surnom de «la momie» de la part des supporters du FC Barcelone (et même de «boulet» pour le Barça, par les médias espagnols), Thierry Henry démontre enfin toutes ses qualités sous le maillot blaugrana. Depuis le coup d'envoi de la saison, l'attaquant français a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues. Malgré cela, l'ancien Gunner d'Arsenal n'a toujours pas la cote auprès des socios barcelonais. «Les supporters du Barça sont très difficiles. Il y a une moitié qui ne supporte pas Titi, c'est comme ça, a expliqué Paco Aguilar, journaliste au Mundo Deportivo, à RMC. Les seuls joueurs à ne pas être remis en cause par les socios sont Puyol et Iniesta.»

«Les supporters ne changeront pas»

Visiblement, c'est l'image de l'international tricolore qui ne passe pas. Son côté un peu hautain (très hautain diraient d'ailleurs certains) dérange. «Entre lui et les socios, il n'y a pas de proximité, confirme le journaliste. Ils le trouvent trop distants. Henry ne participe pas aux émissions de radio et de télévision comme les autres joueurs du Barça. A la différence de l'Angleterre, ici, tu es un joueur du Barça tous les jours de la semaine. Ça, il ne l'a pas compris ou il ne veut pas le comprendre.» L'attaquant aurait également commis plusieurs erreurs de communication, notamment le jour où il a évoqué la situation de la Catalogne en Espagne : «Ce que je pense, c'est que la Catalogne, ce n'est pas l'Espagne, c'est autre chose, c'est une chose qu'il faut sentir.» Une chose qu'Henry ne peut pas ressentir justement, d'après les supporters du Barça.

«En Espagne, on n'aime pas beaucoup que les joueurs de foot parlent de politique, poursuit Aguilar. Et puis il faut savoir que beaucoup de supporters du Barça ne sont pas issus de la Catalogne. Ce qu'Henry a dit, un joueur comme Giuly, qui était très aimé des supporters et qui venait de Corse, l'a très bien compris mais sans jamais l'affirmer.» Aujourd'hui, Henry a beau tout donner sur le terrain, faire en sorte de se faire apprécier en dehors, sa cote d'amour ne devrait pas grimper pour autant. «Henry ne devrait pas changer de caractère. Les supporters ne changeront pas eux aussi. Mais il ne sera ni le premier ni le dernier à ne pas avoir fait l'unanimité auprès des socios barcelonais» , conclut le journaliste espagnol. Quoi qu'il en soit, Henry a aujourd'hui su faire oublier son surnom de «la momie» . C'est déjà un bon début.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB