Henry, le mal-aimé du Barça
Alors qu'il brille enfin sous le maillot blaugrana et qu'il souhaite terminer sa carrière à Barcelone, Thierry Henry n'a toujours pas la cote auprès des supporters. Ses erreurs de communication et son côté un peu hautain font de l'attaquant français l'un des joueurs les plus honnis des socios barcelonais. ![]() Après une première saison "blanche" , qui lui avait valu le surnom de «la momie» de la part des supporters du FC Barcelone (et même de «boulet» pour le Barça, par les médias espagnols), Thierry Henry démontre enfin toutes ses qualités sous le maillot blaugrana. Depuis le coup d'envoi de la saison, l'attaquant français a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues. Malgré cela, l'ancien Gunner d'Arsenal n'a toujours pas la cote auprès des socios barcelonais. «Les supporters du Barça sont très difficiles. Il y a une moitié qui ne supporte pas Titi, c'est comme ça, a expliqué Paco Aguilar, journaliste au Mundo Deportivo, à RMC. Les seuls joueurs à ne pas être remis en cause par les socios sont Puyol et Iniesta.» «Les supporters ne changeront pas» Visiblement, c'est l'image de l'international tricolore qui ne passe pas. Son côté un peu hautain (très hautain diraient d'ailleurs certains) dérange. «Entre lui et les socios, il n'y a pas de proximité, confirme le journaliste. Ils le trouvent trop distants. Henry ne participe pas aux émissions de radio et de télévision comme les autres joueurs du Barça. A la différence de l'Angleterre, ici, tu es un joueur du Barça tous les jours de la semaine. Ça, il ne l'a pas compris ou il ne veut pas le comprendre.» L'attaquant aurait également commis plusieurs erreurs de communication, notamment le jour où il a évoqué la situation de la Catalogne en Espagne : «Ce que je pense, c'est que la Catalogne, ce n'est pas l'Espagne, c'est autre chose, c'est une chose qu'il faut sentir.» Une chose qu'Henry ne peut pas ressentir justement, d'après les supporters du Barça. emplacement publicitaire «En Espagne, on n'aime pas beaucoup que les joueurs de foot parlent de politique, poursuit Aguilar. Et puis il faut savoir que beaucoup de supporters du Barça ne sont pas issus de la Catalogne. Ce qu'Henry a dit, un joueur comme Giuly, qui était très aimé des supporters et qui venait de Corse, l'a très bien compris mais sans jamais l'affirmer.» Aujourd'hui, Henry a beau tout donner sur le terrain, faire en sorte de se faire apprécier en dehors, sa cote d'amour ne devrait pas grimper pour autant. «Henry ne devrait pas changer de caractère. Les supporters ne changeront pas eux aussi. Mais il ne sera ni le premier ni le dernier à ne pas avoir fait l'unanimité auprès des socios barcelonais» , conclut le journaliste espagnol. Quoi qu'il en soit, Henry a aujourd'hui su faire oublier son surnom de «la momie» . C'est déjà un bon début.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB
14h42CAN 2025 : Deschamps surpris par la décision14h34EdF : Deschamps évoque le cas Bouaddi14h22EdF : Deschamps se justifie pour Chevalier14h06EdF : la liste avec Kalulu et Chevalier13h59Sao Paulo : deux côtes cassées pour Lucas ...13h45Bayern : le Real, Kompany espère du spectacle13h20Atalanta : Palladino impressionné par le Bayern12h55Real : mauvaise nouvelle pour Courtois12h48Newcastle : Guimaraes à Man Utd pour 80 ...12h23LdC : Pavic, premier de la génération 201011h55Barça : pas de blessure pour Joan Garcia11h43PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure11h24Bayern : H. Kane - "l'un de mes buts préférés"10h47CdM 2026 : la mise au point de l'Iran10h33Brésil : Raphinha milite pour Neymar09h50Santos : le coach Vojvoda viré (officiel)09h39Liverpool : Szoboszlai n'a pas peur du PSG09h11Galatasaray : fracture au bras pour Osimhen09h04C3 : Lyon-Celta Vigo, les compos probables09h00C3 : Aston Villa-Lille, les compos probables08h56C4 : Strasbourg-Rijeka, les compos probables08h34Galatasaray : Lang, le club donne des nouvelles08h18EdF : la liste de Deschamps à 14h00h36PSG : un premier club pense à Chevalier
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !18/03Real : Vinicius lance Brésil-France17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !18/03Man City : P. Guardiola - "on veut me virer ?"
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique16/03OM : Dugarry prévient Beye12/03PSG : Mayulu vers un départ !13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler17/03Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


