![]() Henry, le mal-aimé du Barça
Alors qu'il brille enfin sous le maillot blaugrana et qu'il souhaite terminer sa carrière à Barcelone, Thierry Henry n'a toujours pas la cote auprès des supporters. Ses erreurs de communication et son côté un peu hautain font de l'attaquant français l'un des joueurs les plus honnis des socios barcelonais. ![]() Après une première saison "blanche" , qui lui avait valu le surnom de «la momie» de la part des supporters du FC Barcelone (et même de «boulet» pour le Barça, par les médias espagnols), Thierry Henry démontre enfin toutes ses qualités sous le maillot blaugrana. Depuis le coup d'envoi de la saison, l'attaquant français a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues. Malgré cela, l'ancien Gunner d'Arsenal n'a toujours pas la cote auprès des socios barcelonais. «Les supporters du Barça sont très difficiles. Il y a une moitié qui ne supporte pas Titi, c'est comme ça, a expliqué Paco Aguilar, journaliste au Mundo Deportivo, à RMC. Les seuls joueurs à ne pas être remis en cause par les socios sont Puyol et Iniesta.» «Les supporters ne changeront pas» Visiblement, c'est l'image de l'international tricolore qui ne passe pas. Son côté un peu hautain (très hautain diraient d'ailleurs certains) dérange. «Entre lui et les socios, il n'y a pas de proximité, confirme le journaliste. Ils le trouvent trop distants. Henry ne participe pas aux émissions de radio et de télévision comme les autres joueurs du Barça. A la différence de l'Angleterre, ici, tu es un joueur du Barça tous les jours de la semaine. Ça, il ne l'a pas compris ou il ne veut pas le comprendre.» L'attaquant aurait également commis plusieurs erreurs de communication, notamment le jour où il a évoqué la situation de la Catalogne en Espagne : «Ce que je pense, c'est que la Catalogne, ce n'est pas l'Espagne, c'est autre chose, c'est une chose qu'il faut sentir.» Une chose qu'Henry ne peut pas ressentir justement, d'après les supporters du Barça. emplacement publicitaire «En Espagne, on n'aime pas beaucoup que les joueurs de foot parlent de politique, poursuit Aguilar. Et puis il faut savoir que beaucoup de supporters du Barça ne sont pas issus de la Catalogne. Ce qu'Henry a dit, un joueur comme Giuly, qui était très aimé des supporters et qui venait de Corse, l'a très bien compris mais sans jamais l'affirmer.» Aujourd'hui, Henry a beau tout donner sur le terrain, faire en sorte de se faire apprécier en dehors, sa cote d'amour ne devrait pas grimper pour autant. «Henry ne devrait pas changer de caractère. Les supporters ne changeront pas eux aussi. Mais il ne sera ni le premier ni le dernier à ne pas avoir fait l'unanimité auprès des socios barcelonais» , conclut le journaliste espagnol. Quoi qu'il en soit, Henry a aujourd'hui su faire oublier son surnom de «la momie» . C'est déjà un bon début. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h00OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10OM : Greenwood, 34 ans après Papin18/10Le Havre : Sangante regrette le scénario18/10OM : 1ère place, Balerdi calme tout le monde18/10L1 : le classement provisoire18/10L1 : Marseille 6-2 Le Havre (fini)18/10VIDEO : Greenwood puissance 4 !18/10Esp. : Almada fait gagner l'Atletico18/10Ita. : l'Inter remporte le choc contre la Roma !18/10PSG : Zaïre-Emery et l'impact des Espoirs18/10Nice : la mentalité, Haise sent un changement18/10L2 : le classement provisoire18/10L2 : Le Mans fait tomber Saint-Etienne18/10Lyon : le coup de gueule de Mata18/10Barça : Flick explique ses bras d'honneur18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)18/10L1 : Angers 1-1 Monaco (fini)18/10Nottingham : Mancini sondé pour le banc18/10Ang. : Trossard fait gagner Arsenal18/10All. : Olise buteur, le choc pour le Bayern !18/10L1 : Marseille-Le Havre, les compos18/10Ita. : Naples surpris par le Torino
17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !17/10L1 : le classement provisoire17/10PSG : Luis Enrique justifie la rotation17/10OM : Gouiri, deux options étudiées18/10PSG : les éloges de Luis Enrique pour Strasbourg17/10Barça : Yamal, une nouvelle polémique ?17/10EdF : Rabiot, le Milan agacé...17/10Barça : Yamal, Flick répond cash !
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça12/10Real : Mbappé explique son refus en 201715/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |