Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OL-Barça vu par la presse
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/02/2009 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain du choc OL-Barça en 8e de finale de la Ligue des Champions (1-1), la presse revient sur une rencontre qui a tenu ses promesses. Les quotidiens français saluent la prestation lyonnaise mais beaucoup doutent des chances de qualification des champions de France. Côté espagnol, c'est le soulagement qui domine.

OL-Barça vu par la presse

«Lyon vit encore» titre L'Equipe ce mercredi. Le quotidien sportif résume le sentiment général. Les hommes de Claude Puel ont été à la hauteur de l'événement. Mais sera-ce suffisant ? «Grands mais pas assez, après un match nul de très haut niveau, les Lyonnais ont forcément compromis leurs chances de qualification» , écrit Vincent Duluc. L'Equipe salue la grande prestation d'ensemble des septuples champions de France, qualifiant notamment de «remarquable» la prestation du gardien de but, Hugo Lloris. L'homme du match côté OL selon le journal ? Il s'agit du milieu de terrain camerounais, Jean II Makoun, «époustouflant» , avec une «réussite prodigieuse dans le jeu de passes.» En revanche, Karim Benzema a quelque peu failli, selon L'Equipe, qui souligne «des défaillances dans les zones de décision.»

«Dommage !» , titre sobrement le quotidien régional Le Progrès, qui se pare pour l'occasion de caractères jaune fluo, comme le maillot de l'OL. Quant à l'autre grand quotidien rhônalpin, le Dauphiné Libéré salue «un duel épique» , avant de souligner la difficulté de la tâche qui attend les Gones au match retour : «si les Lyonnais ont été brillants hier soir, pour arracher leur qualification au Camp Nou dans deux semaines, ils devront se montrer étincelants.» Selon Le Parisien, «Lyon peut quand même y croire» . La tonalité est similaire du côté du 10 Sport. «Les guerriers de Gerland ont sorti le grand jeu, écrit le quotidien à 50 centimes d'euro. Même si la qualification s'annonce difficile dans quinze jours elle est loin d'être impossible.» Son concurrent Aujourd'hui-Sport se montre plus mesuré et écrit : «la tête d'Henry ramène les Lyonnais sur terre.»

«Henry, un but qui vaut de l'or»

La presse espagnole souligne également la prestation de haute volée réussie par l'Olympique Lyonnais. «Le Barça méritait de perdre contre un Lyon supérieur» , écrit ainsi Marca. «Le Barça s'en sort mais garde ses doutes» , estime le quotidien sportif le plus vendu en Espagne. Pour El Mundo Deportivo, quotidien catalan, proche du Barça, Thierry Henry a marqué un «but qui vaut de l'or» . AS souligne également le rôle décisif de l'attaquant français. «Henry corrige l'erreur de Valdes» , titre notamment le quotidien, qui souligne qu' «il est incontestable que le Barça n'a pas bien joué.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB