Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal prend une option, l’Inter et MU se neutralisent
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2009 à 23h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seul Arsenal a gagné mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Gunners ont dominé la Roma (1-0) mais n'ont pas su se mettre à l'abri avant le match retour. Porto est en position favorable (2-2 à l'Atletico). En revanche, tout reste à faire entre l'Inter et Manchester Utd (0-0).

Arsenal prend une option, l’Inter et MU se neutralisent

Avec Evra titulaire mais Rooney sur le banc, Manchester United a su répondre présent sur la pelouse de l'Inter Milan (0-0) mardi soir, pour le choc au sommet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un résultat qui préserve les chances de qualification des deux équipes intactes. Après une première période maitrisée par le champion d'Europe en titre, l'Inter a poussé après la pause et aurait pu prendre l'avantage. Mais les hommes de José Mourinho auraient aussi bien pu encaisser un but dévastateur. Tout reste à faire. MU devra obligatoirement gagner au match retour pour se qualifier.

J. Mourinho / A. Wenger – «marquer un but»

«Manchester pense être en bonne position, mais qui sait, si on marque un but... Ce sera difficile mais c'est possible. Le résultat est équitable au vu du match» , a réagi Mourinho après le combat. De son côté, l'Atletico Madrid n'a pu se dépêtrer du FC Porto (2-2) sur sa pelouse. Dominés, les Espagnols ont pourtant eu le mérite de reprendre l'avantage contre le cours du jeu, profitant d'une boulette du gardien adverse sur une frappe de Forlan. Mais les Portugais repartent avec un match nul mérité qui les place en position de force. Seul Arsenal a donc gagné mardi soir. Avec Nasri, Gallas, Clichy et Sagna alignés d'entrée, Arsenal a nettement dominé la Roma à l'Emirates Stadium, mais doit se contenter d'un court avantage avant le match retour (1-0). Les Gunners se sont procurés plusieurs occasions nettes mais ont pêché à la finition, comme souvent ces derniers temps.

Eboué manquait notamment l'immanquable après avoir éliminé le gardien romain. Les hommes d'Arsène Wenger menaient déjà au score à cet instant du match, grâce à un penalty de Van Persie après une faute de Mexès dans la surface, battu dans le duel par ce même Van Persie (36e). Les Italiens en demi-teinte obtiennent un résultat flatteur qui préserve leurs chances de qualification. «On avait la place pour en mettre plus, donc on a des regrets quand même. En Ligue des Champions, il faut les mettre au fond. On ne pourra pas se contenter de défendre, il faudra marquer un but là-bas, ce qui nous mettrait en position très favorable» , a commenté Wenger après la rencontre. Les matchs retours se joueront le 11 mars.

Huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (mardi 24 février 2009)

Inter Milan 0-0 Manchester United

Arsenal 1-0 AS Rome
Van Persie (36e sp)

Atletico Madrid 2-2 FC Porto
Maxi Rodriguez (3e), Forlan (45e) – Lisandro Lopez (22e, 72e)

Lyon 1-1 FC Barcelone
Juninho (7e) – Henry (57e)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB