Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema vs Messi : la jeunesse au pouvoir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2009 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leur âge tendre n'est pas un handicap pour leur équipe, bien au contraire. A 21 ans, Lionel Messi et Karim Benzema sont les meilleurs atouts du Barça et de Lyon. Les deux prodiges se livreront un duel à distance mardi soir à Gerland, en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Benzema vs Messi : la jeunesse au pouvoir

Lionel Messi et Karim Benzema seront sous le feu des projecteurs mardi soir au stade de Gerland, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. A 21 ans seulement, l'Argentin et le Français sont déjà devenus l'atout numéro un du Barça et de Lyon. Le premier est considéré comme le meilleur joueur du monde en ce moment, tandis que le second est appelé à devenir l'un des tout meilleurs dans les années à venir, selon le manager de Manchester United, Alex Ferguson, en personne. Une attention toute particulière sera donc portée sur les deux prodiges mardi soir.

Déjà cinq buts en C1 pour Messi et Benzema

Les stars ne manqueront pourtant pas sur le pré. D'Eto'o à Henry, de Juninho à Lloris, les deux équipes ont d'autres cartes à faire valoir, mais tous les projecteurs seront bien braqués sur Benzema (17 matchs et 12 buts en C1) et Messi (26 matchs et 13 buts en C1). Ce dernier avait déjà brillé contre les Bleus au Vélodrome, récidivera-t-il contre Lyon à Gerland ? Le maître à jouer argentin a déjà marqué 5 buts en 5 matchs de Ligue des Champions cette saison, mais prône la prudence. «Tout peut arriver. Lyon n'a jamais battu le Barça de son histoire (3d, 1n), mais il ne faut pas se fier aux statistiques. Avant notre match contre l'Espanyol (1-2), samedi, cela faisait une éternité qu'on n'avait pas perdu un derby catalan. Pourtant...»

Messi se méfie tout particulièrement de Benzema, déjà l'auteur de cinq buts en six matchs européens cette saison. «C'est un très grand joueur. Un joueur de qualité qui est capable de faire la différence à tout moment. Il est très important pour l'Olympique lyonnais» , juge Messi avec raison. D'autres joueurs devraient bien entendu s'illustrer pendant la rencontre, mais l'attaquant lyonnais et l'ailier droit barcelonais seront bien les deux principales attractions. Celui qui remportera ce duel à distance placera sans doute son équipe dans une position préférentielle avant le match retour.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB