Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon - Barça : L’Espagne ne crie pas victoire
Par Simon Bardet - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2009 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse espagnole évoque le duel entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, mardi soir, à Gerland. Les medias évitent de se montrer trop confiants. L'OL a des atouts à faire valoir. Extraits.

Lyon - Barça : L’Espagne ne crie pas victoire

Alors que le FC Barcelone se déplace à Gerland, mardi, pour y affronter l'Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Ligue des Champions, la presse espagnole analyse les forces en présence. Et dans l'ensemble, le Barça séduit plus que l'OL. «Si le FC Barcelone est favori, ce n'est pas parce que Lyon est moins fort que les années précédentes. C'est simplement parce que les Catalans ont un niveau de jeu très élevé cette saison» , explique Axel Torres, journaliste de Marca, sur son blog.

Benzema, attention danger

Malgré la défaite (1-2) face à l'Espanyol Barcelone le week-end dernier, les journalistes espagnols restent confiants quant aux chances de succès des Blaugrana. «Lyon n'a jamais gagné contre le FC Barcelone. En quatre rencontres, les Catalans ont gagné trois fois» , remarque Alejandro Valente, plume du Mundo Deportivo. «Le Barça va vouloir montrer que la défaite face à l'Espanyol n'était qu'un accident» , assure-t-il.

Même si Barcelone a la faveur des pronostics, Lyon a des atouts pour perturber la formation catalane. Le danger numéro 1 s'appelle Karim Benzema. «C'est un attaquant complet : puissant, rapide, efficace devant le but et qui participe beaucoup au jeu» , analyse le défenseur du Barça, Piqué. Un journaliste du Mundo Deportivo, Joan Poquí, s'attend à un duel à distance entre le buteur rhodanien et Samuel Eto'o, l'attaquant camerounais du Barça. «Ce sont deux des meilleurs attaquants du monde. Benzema est toujours capable d'un exploit dès qu'il est proche de la surface de réparation. L'avantage pour les Catalans, c'est que la différence peut venir de partout. L'OL est dépendant de Benzema» , affirme-t-il.

Pas de triomphalisme

Dans l'analyse des forces lyonnaises, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, y est également allé de son avis dans les colonnes du quotidien catalan Sport. «Je ne pense pas que Lyon puisse éliminer Barcelone. Benzema et Juninho sont des joueurs qui peuvent être décisifs. Toulalan est un bon joueur, intelligent mais pas très rapide. Grosso et Cris ont l'expérience» , énumère le technicien écossais. Pour Axel Torres, Hugo Lloris est également un joueur majeur du collectif lyonnais. «Avec Lloris et Benzema, Lyon possède deux joueurs de classe mondiale à des postes importants» , assure-t-il, avant d'évoquer le cas de l'entraîneur, Claude Puel. «C'est le meilleur entraîneur qu'ait eu Lyon depuis sept ans. C'est un maître dans la gestion d'une équipe. L'équipe a besoin de temps pour se construire mais même en préparant le futur, Lyon domine la Ligue 1» , remarque Torres.

La presse espagnole évite tout triomphalisme, ce qui est du goût de Carles Puyol. Le défenseur catalan estime que «ce sera du 50-50 car Lyon est une équipe dangereuse, avec de grands joueurs» . Afin de ne pas tomber de haut, Axel Torres met en garde ses lecteurs : «Si le football était une science exacte, le FC Barcelone aurait déjà sa place en quarts de finale. Mais ce n'est pas le cas.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB