Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ouverture du site www.non-au-racisme.com parrainé par le footballeur Abdeslam Ouaddou
Par L'Equipe Maxifoot - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/12/2008 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'international marocain de l'AS-Nancy Lorraine Abdeslam Ouaddou parraine le nouveau site www.non-au-racisme.com ouvert depuis mercredi. Tous les supporters sont invités à devenir acteur afin de soutenir la cause. Chaque internaute recevra sa carte de membre virtuel.

Ouverture du site www.non-au-racisme.com parrainé par le footballeur Abdeslam Ouaddou

Non-Au-Racisme.com est un site non commercial qui a pour objectif de participer à la lutte contre le racisme qui continue malheureusement de s'exprimer et d'éclater dans le football. En plus d'informer, ce site permettra aux personnes touchées ou concernées, de se sentir davantage soutenues et écoutées.

Bien évidemment, ce site ne résoudra pas à lui seul ce grand fléau national, mais nous sommes capables d'apporter notre pierre à l'édifice, donc pourquoi rester les bras croisés à regarder ou fermer les yeux et ne rien faire ? Prenons nos responsabilités et AGISSONS positivement en utilisant le puissant support de communication : Internet.

Non-Au-Racisme.com est parrainé par le joueur professionnel de football, Abdeslam Ouaddou. L'International marocain, défenseur central de l'AS-Nancy avait été victime d'une affaire nationale en mars 2008 lorsqu'il évoluait à Valenciennes. «Ce site a pour vocation de sensibiliser beaucoup de gens, et pas seulement dans le sport» , a-t-il précisé.

Signez la charte de bonne conduite, et recevez votre carte virtuelle de membre

L'originalité du concept réside dans le fait que chaque internaute peut adhérer à la charte de bonne conduite du supporter. Par ailleurs, un sentiment d'appartenance très fort au site se dégage lorsque l'on reçoit par e-mail sa carte virtuelle personnalisée, que l'on peut envoyer à ses amis.

«Il faut continuer sans relâche à sensibiliser le grand public à soutenir la lutte contre le racisme. Nous souhaitons réussir à mobiliser des supporters de toute la France, et bien évidemment aussi des pays du Maghreb. Nous sommes persuadés que tout le monde jouera le jeu et invitons grandement les média et blogs à participer et se joindre à l'opération. Agissons ensemble !» déclare Vincent Pakula, à l'origine du projet. Les webmasters ou bloggers peuvent ainsi soutenir la cause en mettant en ligne un bandeau officiel du site.

La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) par l'intermédiaire de sa vice-présidente Carine Bloch, soutient cette «excellente initiative permettant de replacer les supporters au centre du débat» .

Ne perdez plus une minute, signez la charte de bonne conduite, et invitez vos amis à soutenir la cause en cliquant ici. Retrouvez également une interview d'Abdeslam Ouaddou.

 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Avec son recrutement (Mariano Diaz, Traoré, Tete, Mendy, Marçal, Marcelo), Lyon peut-il concurrencer le PSG et Monaco pour le titre en 2017-18 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB