Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan et Rome traînent en chemin
Par Nicolas Jucha - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/02/2004 à 00h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Milan et la Roma accrochés (1-1 à Lecce et 0-0 à Ancône), c'est la Juventus qui fait la bonne affaire. Grâce à sa victoire sur la Reggina (1-0), la Vieille Dame recolle à un point des Giallorossi, à six des Rossoneri. L'Inter est tombé à domicile contre Udinese (1-2), tandis que la Lazio continue son retour en forme face à Empoli (3-0).

Les faits marquants : 21ème journée

La Roma et le Milan tenus en échec

Solide leader, le Milan AC était le favori logique de son match contre Lecce. Cela n'a pas empêché le "petit poucet" d'accrocher les Rossoneri, passant même tout près de la victoire. C'est l'Uruguayen Chevanton qui ouvrait le score sur coup franc pour les locaux, avant que l'inévitable Schevchenko n'égalise pour le club Lombard. Il profitait d'une remise du Danois Tomasson pour placer une reprise du droit à ras du poteau, offrant le point du match nul à son équipe (1-1). Concurrent direct de Milan, la Roma n'a pas su confirmer son carton de la semaine passée. Les Giallorossi étaient pourtant opposés à la lanterne rouge, Ancône. Dans ce match (0-0), les hommes de Capello n'ont pas trouvé le chemin des filets et ont perdu une occasion de recoller sur le club milanais.

La Juventus s'accroche (Juventus 1-0 Reggina)

Face à la Reggina, et malgré l'absence de Trézéguet sur blessure, on pouvait espérer un feu d'artifice de la Juve. Au contraire, les Nedved, Di Vaio et autres Del Piero ont buté sur la défense de l'équipe visiteuse et c'est Maresca, un milieu défensif, qui a délivré les siens suite à un cafouillage dans la défense adverse. Les Bianconeri n'ont pas impressionné certes, mais ils ont su prendre les trois points (victoire finale 1-0) et profiter des faux pas simultanés de Milan et Rome.

Les autres matches :

La Lazio de Rome revient décidément en grâce. Déjà vainqueur du Milan AC (4-0) en milieu de semaine pour le compte de la Coppa Italia (qui verra les Laziales jouer la finale contre la Juventus), les hommes de Mancini ont remis le couvert ce week-end. Face à la modeste formation d'Empoli, les Romains n'ont pas fait dans les sentiments (3-0), bien qu'aucun de leurs attaquants n'ait pu marquer. En effet, le salut est venu des joueurs défensifs (Couto, Zauri et Stam), afin de replacer la Lazio à la quatrième place du Calcio. Sinon, il faut signaler qu'Udinese s'est une nouvelle fois imposée à San Siro : après avoir terrassé le Milan AC fin 2003, le club s'est offert le scalp de l'Inter, dépassé par la Lazio au classement. Enfin, Parme s'est imposée à Sienne, ce qui remet du baume au coeur d'une équipe ébranlée par le scandale financier Parmalat (le noyau dur de l'équipe devrait quitter le club en fin de saison).

La Juventus a su profiter des mises en échec de Milan et Rome. Malgré la claque reçue la semaine passée, les Bianconeri semblent encore en mesure de lutter pour le Scudetto. Derrière, la lutte pour jouer la Champions League devient plus ouverte à chaque journée : 4 équipes, la Lazio, l'Inter, Parme et Udinese se tiennent en 6 points.

Résultats de la 21ème journée :

Lazio Rome 3-0 Empoli
Fernando Couto (3'), Zauri (45'), Stam (71')

Pérouse 0-2 Chievo Vérone
Barzagli (67'), Cossato (90')

Ancône 0-0 AS Roma

Bologne 1-1 Modène
Locatelli (34'); Amoruso (65')

Brescia 1-1 Sampdoria Gênes
Caracciolo (5'); Doni (56')

Inter de Milan 1-2 Udinese
Cruz (71'); Pinzi (53'), Fava (66')

Lecce 1-1 Milan AC
Chevanton (19'); Schevchenko (52')

Sienne 1-2 Parme
Chiesa (43'); Gilardino (58'), Bresciano (90')

Juventus de Turin 1-0 Reggina
Maresca (51')

Classement :

1) Milan AC 52 points
2) AS Rome 47
3) Juventus de Turin 46
4) Lazio de Rome 39
5) Inter de Milan 36
6) Parme 36
7) Udinese 33
8) Sampdoria de Gênes 30
9) Chievo Vérone 28
10) Bologne 26
11) Brescia 24
12) Modène 22
13) Sienne 21
14) Reggina 21
15) Lecce 19
16) Empoli 16
17) Pérouse 11
18) Ancône 6

Buteurs :

1) Schevchenko (Milan AC) 17 buts
2) Trézéguet (Juventus) 12
Totti (Roma) 12
4) Bazzani (Sampdoria) 11
Vieri (Inter de Milan) 11
Chevanton (Lecce) 11

 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB