Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Nasri aux éclats, le Vert du désespoir…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 10/11/2008 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Nasri aux éclats, Anelkasse la baraque et les Lionceaux sortent leurs griffes sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Vert du désespoir, rien ne VA plus et Grenoble, la montagne était trop grande. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Nasri aux éclats, le Vert du désespoir…

Les valeurs en hausse

Nasri aux éclats

En voilà un qui s'éclate sous ses nouvelles couleurs. Depuis son passage de l'Olympique de Marseille à Arsenal cet été, Samir Nasri a pris une nouvelle dimension. Auteur d'un très bon début de saison sur le côté gauche du milieu de terrain des Gunners, le jeune international tricolore n'a pas tardé à être adopté par les fans du club londonien. Ce week-end, l'ancien Marseillais est même définitivement entré dans le coeur des supporters d'Arsenal en inscrivant les deux buts de la victoire face à Manchester United, lors du choc de la 12e journée de Premier League. Grâce à ses deux réalisations, Nasri a permis aux Gunners de s'offrir une victoire de prestige et de se relancer dans la lutte pour le titre de champion d'Angleterre.

Anelkasse la baraque

Ses étincelles à la pointe de l'attaque de Chelsea feraient presque oublier que Didier Drogba porte lui aussi le maillot des Blues. Depuis le début de la saison, l'international tricolore brille au sein de la formation londonienne. Encore auteur d'un doublé ce week-end sur le terrain de Blackburn, l'ancien attaquant de Bolton compte désormais dix réalisations à son actif en douze journées de championnat et caracole en tête du classement des buteurs. Son entente avec Florent Malouda s'améliore de semaine en semaine, au point désormais de faire des deux Français deux titulaires indiscutables à Chelsea. Une bonne nouvelle pour les Blues. Et aussi pour les Bleus, où Anelka pourrait bientôt retrouver une place de titulaire en attaque.

Les Lionceaux sortent leurs griffes

Il aura fallu attendre la 13e journée de Ligue 1 pour que les Sochaliens décrochent leur première victoire de la saison en championnat. Et les hommes de Francis Gillot ne l'ont pas emporté face à n'importe qui. Les Lionceaux ont en effet accroché Le Mans, pourtant l'une des meilleures formations du championnat à l'extérieur, à leur tableau de chasse. Victorieux 2-1, les Doubistes ont peut--être vécu samedi soir le déclic qui leur permettra de lancer enfin leur saison. En tout cas, en décrochant leur première victoire contre les Sarthois, les Sochaliens ont déjà abandonné la place de lanterne rouge à Valenciennes. Et ça, c'est déjà pas mal.

A part ça ? Après un sérieux coup de moins bien en octobre, l'OM a remis un sacré coup de collier la semaine dernière. Deux victoires, deux fois 3-0, face au PSV Eindhoven d'abord puis à Grenoble : difficile de faire mieux.

Les valeurs en baisse

Le Vert du désespoir

En concédant leur neuvième défaite de la saison, les Verts sont définitivement entrés en zone rouge. Après douze journées de championnat, et à l'issue d'une nouvelle très lourde défaite, face à Rennes, l'AS Saint-Etienne est devenue 18e et premier relégable. Les Stéphanois ne possèdent même plus qu'une seule petite longueur d'avance sur la lanterne rouge du classement, Valenciennes. Pas très flatteur pour l'image du club. D'ailleurs, Laurent Roussey a été remercié lundi soir. Malgré un effectif taillé pour disputer les cinq premières places du championnat, objectif avoué en début de saison, les Verts paraissent de plus en plus à la peine dans ce championnat de France. Où s'arrêtera la longue descente aux enfers ? Les supporters du club du Forez prient pour que ça ne soit pas en Ligue 2.

Rien ne VA plus

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Valenciennes. Après quatre années où tout tournait du bon côté, il semblerait que la réussite ait fui les Nordistes en ce début de saison. Après treize journées de championnat et à force d'accumuler les contre-performances, les Valenciennois ont fini par occuper la lanterne rouge du classement après avoir été déjà relégables lors des dernières semaines. L'avenir paraît de plus en plus sombre pour les hommes d'Antoine Kombouaré. Car au train où vont les choses, c'est en Ligue 2 que les Nordistes pourraient inaugurer leur nouveau stade la saison prochaine.

Grenoble, la montagne était trop grande

A l'occasion d'un match de gala au stade des Alpes samedi, Grenoble pouvait réaliser un nouveau coup d'éclat devant son public face à l'Olympique de Marseille cette fois. Mais pour les Isérois, la montagne était trop grande. Les hommes de Mecha Bazdarevic n'ont pu que lourdement s'incliner 3-0 face à ceux d'Eric Gerets. D'habitude très difficiles à manoeuvrer à domicile, les Grenoblois ont cette fois pris l'eau sur leur pelouse. Les promus, pourtant auteurs d'un très bon début de saison, ont montré leurs limites face à l'un des cadors du championnat. Mais les Isérois auront à coeur de relever la tête à Toulouse ce week-end.

A part ça ? Avant ses deux derniers matchs, Le Mans était la meilleure équipe du championnat à l'extérieur. Mais deux déplacements conclus par deux défaites, à Lyon puis à Sochaux, ont fini par ternir considérablement la réputation de grands voyageurs des Manceaux.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB