Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Coach de L1 - 23e journée
Par Marc Lepannetier - Top Coach, Mise en ligne: le 10/02/2004 à 18h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guy Roux est notre entraîneur de cette vingt-troisième journée. Deschamps, Halilhodzic et Rohr engrangent. Puel et Marchand respirent. A l'inverse, Bernardet suffoque. Retrouvez le classement de notre Top Coach après la vingt-troisième journée.

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Un entraîneur inspiré reçoit un point, celui qui n'a pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, a été malheureux dans ses choix récolte moins un point.

Le classement après la vingt-troisième journée :

1. Deschamps (Monaco) 7pts
2. Roux (Auxerre), Le Guen (Lyon) 5pts
4. Bölöni (Rennes), Lacombe (Sochaux), Kombouaré (Strasbourg) 4pts
7. Puel (Lille), Bernardet (Montpellier), Halilhodzic (Paris-SG) 3pts
10. Bijotat (Ajaccio), Pavon (Bordeaux), Goudet (Le Mans), Amisse (Nantes), Rohr (Nice), 2pts
15. Mombaerts (Toulouse) 1pt
16. Anigo (Marseille), Fernandez (Metz) 0pt
18. Gili (Bastia), Muller (Lens) -1pt
20. Marchand (Guingamp) -3pts

L'entraîneur de la journée : Guy Roux (+1pt)

Après une élimination aux tirs au but contre Nantes, mardi, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Auxerrois avaient un déplacement périlleux à Rennes, invaincu à domicile. Alors que Loïc Amisse avait vainement opté, la veille, pour le turn over de son effectif contre Bordeaux, Guy Roux, fidèle à ses méthodes, a aligné la même équipe qu'à Nantes. Cissé, souffrant d'une angine blanche, était donc sur le terrain. L'AJA, elle, ne souffrant pas d'une perte d'automatisme est parfaitement entrée dans le match. Un but de Mexès sur corner et une première mi-temps maîtrisée, puis un superbe but de Kalou en début de seconde période, les Auxerrois pouvaient alors gérer la fin de match en profitant du talent de Mexès et de la chance, avec deux poteaux rennais. Guy Roux n'a même pas fait entrer un remplaçant, comme souvent. A la fin du match, il pouvait se féliciter d'avoir mis fin à l'invincibilité rennaise tout en se préoccupant d'abord de la santé de ses troupes, Cissé notamment. En insistant sur le fait qu'ils aient mieux jouer qu'à Nantes, on constate que la méthode rouxienne marche toujours. Et de mieux en mieux. Ainsi, on ne change pas une équipe qui gagne et qui n'encaisse pas de buts depuis 838 minutes, soit plus de huit matches. Cela n'empêchait pas Guy Roux de lâcher : «on passe la barre du maintien. Désormais, on va regarder vers le haut.» Jusqu'où ?

Les autres entraîneurs :

Didier Deschamps et les Monégasques l'ont emporté à Metz, malgré l'absence de Giuly, avec deux buts de joueurs le plus souvent remplaçants : Plasil et Givet (+1pt). Vahid Halilhodzic et les Parisiens ont offert un festival offensif aux spectateurs du Parc avec un quatuor gagnant : Fiorèse-Boskovic-Ljuboja-Pauleta (+1pt). Gernot Rohr et les Niçois ont remporté une victoire éclatante avec le plus gros écart de leur saison, 4-0 contre Lens, et un but d'un remplaçant : Diakité (+1pt). Claude Puel a sensiblement amélioré son équipe avec le recrutement de Tavlaridis et d'Acimovic au mercato. Résultat, les Lillois l'ont emporté face à Sochaux et respirent au classement (+1pt). Bertrand Marchand et les Guingampais ont réussi le hold-up en terrassant les Lyonnais dans les arrêts de jeu. La résistance des joueurs prouve que l'entraîneur a toujours les rênes de l'équipe, confirmé par la confiance de son président (+1pt). Gérard Bernardet et les Montpelliérains n'y sont plus. Avec un point récolté sur vingt-sept, la situation est alarmante et la déroute subie au Parc n'engage rien de bon (-1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux.

Le podium de la Journée :

1. Roux
2. Deschamps
3. Halilhodzic

La phrase de la journée :

Thierry Goudet : «Si les joueurs baissent la tête, l'affaire sera réglée en fin de saison.» C'est le premier qui le dit qui l'est, car démissionner en cours n'est peut-être pas aussi la meilleure façon de maintenir le MUC 72 en L1.

C'était le Top Coach de la vingt-troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la vingt-quatrième journée avec «l'entraîneur de la journée» et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB