Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo a encore marqué
Par Jean-Baptiste Boutmy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/02/2004 à 00h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les positions en tête du classement n'ont pas changé lors de cette 23ème journée de la Liga. Les trois premiers, le Real, le FC Valence et le Deportivo La Corogne, se sont tous imposés. La lutte pour le titre continue et s'annonce de plus en plus passionnante. Le FC Barcelone revient dans la course à la ligue des champions.

Le Real reste leader

Le Real s'est imposé petitement (2-1) contre Malaga à Santiago Bernabeu. Ce succès difficile a été obtenu grâce tout d'abord au 19ème but de Ronaldo qui a ouvert le score de près dès la 25ème minute, puis à un superbe coup-franc tendu de Roberto Carlos à la 59ème. Les Andalous réduiront le score à un quart d'heure de la fin ce qui vaudra aux Madrilènes une fin de match difficile : «Le match n'as pas été très beau mais l'important c'est qu'on a trois points de plus. On a beaucoup souffert en fin de match» , a affirmé Zinedine Zidane. Mais les trois points sont au bout et le club de la capitale conserve ses deux points d'avance sur le FC Valence, facile vainqueur de l'Atletico Madrid à Mestalla (3-0). Les Valancians n'ont en effet connu aucune difficulté pour s'imposer grâce notamment à un doublé de Mista (31ème et 71ème), au club depuis deux ans, mais qui se révèle cette saison et se classe deuxième buteur du championnat avec 13 réalisations après cette journée. A quatre points de Valence, on retrouve le Deportivo La Corogne qui conserve sa troisième place grâce à son succès obtenu chez le promu Albacete (2-0). Les hommes d'Irureta enchaînent en s'imposant grâce à deux buts en deux minutes à l'heure de jeu de Scaloni et Luque et ce malgré l'expulsion de Victor (67ème).

Le retour du Barça

Le club entraîné par Franck Rijkaard revient dans la course à la ligue des champions. Son court succès obtenu à Pampelune face à Osasuna (2-1), lui permet de s'emparer de la quatrième place, profitant de la défaite de l'Atletico à Valence. Cette victoire a été obtenu sur un but de l'Argentin Saviola, mais surtout un but superbe de sa star Ronaldinho, son septième cette saison, d'une belle frappe. Le FC Barcelone signe là sa quatrième victoire en cinq matchs et peut légitimement espérer jouer la prochaine C1. Pour cela, il faudra se méfier de l'Athletic Bilbao, qui s'est imposé à San Mames (2-1) face à Murcie et qui reste en embuscade à un petit point du Barça.

L'Espanyol y croit

Dans le bas du classement, les hommes de Luis Fernandez ont disposé de Valladolid à domicile (2-0), grâce notamment au sixième but de Tamudo. Cette deuxième victoire de rang permet au club catalan d'entrevoir un espoir de maintien réel, puisque qu'il ne se trouve qu'à trois points du premier non relégable Saragosse qui a stoppé la remontée de la Real Sociedad en s'imposant dans les arrêts de jeu (2-1). Le Celta s'est quant à lui donné un peu d'air en disposant de Villareal (2-1), sur un doublé de son attaquant Serbe Milosevic.

La lutte pour le titre entre le Real et Valence, voire La Corogne devient de plus en plus passionnante. Cette 23ème journée marque également le retour au premier plan du Barça. La liga reste ainsi dominée par les grands.

Les résultats de la 23ème journée :

Valence-Atletico : 3-0
Mista (31e et 71e) et Vicente (66e)

Real Madrid-Malaga : 2-1
Ronaldo (25e) et Roberto Carlos (59e), Luque (73e)

Athletic Bilbao-Murcie: 2-1
Urzaiz (12e) et Yeste (45e), Luis Garcia (15e)

Celta Vigo-Villareal: 2-1
Milosevic (18 et 47e), Anderson (85e)

FC Seville-Majorque: 3-0
Baptista (51e), Gallardo (55e) et Marti (85e)

Espanyol-Valladolid : 2-0
Tamudo (56e) et Fredson (58e)

Osasuna- FC Barcelone : 1-2
F.Punal (67e), Saviola (43e) et Ronaldinho (77e)

Saragosse-Real Sociedad : 1-2
Villa (6 et 92e), Xabi Alonso (37e)

Santander-Betis Seville : 1-2
Zarandona csc (5e), Zarandona (32e) et Joaquin (90e)

Albacete-La Corogne : 0-2
Scaloni (60e) et Luque (62e)

Classement

1) Real Madrid 52 points
2) Valence 50
3) La Corogne 46
4) FC Barcelone 37
5) Athletic Bilbao 36
6) Atletico Madrid 36
7) Osasuna 34
8) Villareal 33
9) Betis 32
10) Santander 30
11) Real Sociedad 30
12)Valladolid29
13)FCSeville 28
14)
Majorque 27
15) Malaga 26
16) Celta Vigo 24
17) Saragosse 23
18) Albacete 22
19) Espanyol Barcelone 20
20) Murcie 16

 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB