Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des doutes et un objectif
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2008 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France joue un match très important en Roumanie samedi soir. Sur une pelouse abimée, les Bleus viseront une victoire utile en vue de la qualification pour la Coupe du Monde, et peut-être impérative pour le sélectionneur Raymond Domenech. Les équipes probables.

Des doutes et un objectif

Les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur samedi soir (coup d'envoi à 20h40) sur la pelouse du modeste stade Farul de Constanta, pour leur troisième sortie des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud. Avec une défaite (3-1 en Autriche) et une victoire (2-1 contre la Serbie) au compteur, l'équipe de France serait inspirée de s'imposer pour se positionner en vue de la qualification, mais aussi pour atténuer les nombreux doutes qui l'entourent. Les Tricolores connaissent bien la formation de Roumanie contre qui ils avaient livré un non-match à l'Euro 2008, annonciateur de naufrage.

R. Domenech – «j'ai hâte d'y être»

«Tous les matchs sont difficiles. On a vu les Roumains en difficulté au premier match, on sait qu'ils récupèrent des joueurs de haut niveau. Une qualification pour la Coupe du Monde n'est jamais chose facile. Il faut faire abstraction de tout le reste pour se concentrer sur le match. La Roumanie aujourd'hui, puis la Lituanie derrière… J'ai hâte d'être à samedi soir car ce qui me fait vibrer, c'est les matchs» , a lancé Raymond Domenech qui n'a pas voulu s'exprimer sur son éviction possible après le coup de sifflet final.

Les Bleus ont foulé la pelouse samedi matin et n'ont pas manqué de s'inquiéter de son état. Un rouleau compresseur a bien tenté d'aplanir le carré vert mais n'a pas pu tout réparer. Les troupes de Domenech pourront toutefois s'appuyer sur la présence du capitaine Patrick Vieira et du milieu offensif Franck Ribéry, tous deux de retour de blessure. Le doute plane en revanche sur la défense, privée de William Gallas et qui pourrait évoluer dans une formule inédite avec Jean-Alain Boumsong et Eric Abidal dans l'axe. «C'est un problème. Mais il faut s'adapter aux circonstances» , a prévenu Domenech.

Les équipes probables :

Roumanie : Lobont – Ogararu, Tamas, Goian, Rat – Chivu (cap), Muresan, Cocis, Petre – Mutu, Marica

France : Mandanda – Sagna, Boumsong (ou Squillaci), Abidal, Evra – Vieira (cap), Toulalan, Ribéry, Malouda, Gourcuff - Henry



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB