Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La fédé vote Blanc
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2008 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Fédération française de football aurait déjà désigné son candidat idéal, en cas de renvoi de Raymond Domenech après le match Roumanie-France. Il s'agit de Laurent Blanc, actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Si un tel choix se confirmait, resterait à régler un problème contractuel : Laurent Blanc est sous contrat avec les vice-champions de France jusqu'au 30 juin 2009.

La fédé vote Blanc

Trois mois après avoir unanimement reconduit Raymond Domenech, la Fédération française de football serait tout aussi unanime quant au choix de son successeur potentiel. Si l'on en croit le quotidien Le Parisien, ce candidat idéal n'est autre que Laurent Blanc (42 ans). Le champion du monde 98, actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux séduit par ses qualités d'entraîneur, jugé audacieux et tourné vers l'offensive, autant que par son profil d'homme, perçu comme charismatique, serein et pondéré. Et le consensus suscité par le «Président» trancherait avec l'impopularité croissante de Raymond Domenech, et sa communication discutable.

Deschamps n'a pas la cote

La semaine passée, Laurent Blanc avait calmé les rumeurs, en déclarant qu'une arrivée à la tête des Bleus n'était «pas d'actualité.» Mais, début septembre, le coach cévenol rappelait dans un entretien au mensuel So Foot qu'il avait «toujours été chaud» pour le poste. Tout comme son ancien coéquipier en Bleu, Didier Deschamps. Mais ce dernier, actuellement libre de tout engagement, ne jouit pas de la même cote auprès des instances fédérales.

Si l'hypothèse Blanc gagnait en consistance, resterait à régler un problème épineux : Laurent Blanc est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'au 30 juin 2009. Et la 3F n'a pas pour coutume de faire appel à des techniciens en poste. «La Fédération a un devoir d'exemplarité par rapport au contrat de Laurent Blanc, dit-on boulevard de Grenelle. Ce serait une faute de le débaucher.» La venue de Blanc à la tête de la sélection serait subordonnée à une négociation entre les Girondins et la FFF, qui devrait racheter les huit mois de contrat restants au club actuellement 5e de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB