Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : Mahrez assume le fiasco, mais...

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 25/01/2024 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une CAN catastrophique, Riyad Mahrez se retrouve sous le feu des critiques. L'ailier d'Al Ahli a assumé l'élimination prématurée de l'Algérie dès le premier tour du tournoi sans oublier de piquer les journalistes.

Algérie : Mahrez assume le fiasco, mais...
Riyad Mahrez est revenu sur la débâcle à la CAN.

Riyad Mahrez (32 ans) a les oreilles qui sifflent. Attendu au tournant après une CAN au Cameroun ratée et un barrage indigne de son niveau face aux Lions Indomptables dans la course à la Coupe du monde 2022, le capitaine de l'équipe d'Algérie a un peu plus touché le fond en Côte d'Ivoire.

Incapable de percuter, en surpoids et surtout mécontent des critiques adressées par les supporters, avec un message affichant un émoji se bouchant les oreilles, depuis retiré sur Twitter, l'ailier d'Al Ahli a eu faux sur toute la ligne.

Mahrez assume la sortie de route

C'est donc un Mahrez beaucoup moins péremptoire qui a dû rendre des comptes à son arrivée en Algérie. Sans surprise, le joueur passé au Havre s'est fait tout petit en endossant la responsabilité de cet échec cuisant. «On n'a pas été bons, on n'a pas été à la hauteur. Ça fait deux CAN de suite, trois échéances, qu'on passe à côté. Nous sommes les premiers responsables. Moi le premier tout devant et je mets tout le monde derrière, il n'y a pas de problème» , a lancé l'ancien joueur de Manchester City face aux médias algériens.

«On est déçus et très tristes pour les supporters algériens et nos familles, car c'est pour le peuple qu'on joue. On est très touchés et on espère rebondir avec un nouveau coach» , a poursuivi le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, qui n'a pas décidé au sujet de son avenir avec la Khadra. «Ma carrière avec l'équipe nationale, ce n'est pas le moment d'en parler. Il y aura un bon moment, quand il faudra parler et je parlerai. Pour l'instant, on parle de l'équipe» , a embrayé le meilleur joueur de Premier League en 2016.

Un reproche aux journalistes

Toujours sonné, Mahrez veut d'abord faire le vide dans sa tête avant de choisir la direction à suivre, lui qui n'a jamais caché sa volonté de disputer une deuxième Coupe du monde après celle au Brésil en 2014 alors qu'il venait tout juste de faire ses premiers pas avec la sélection. «Mon objectif après ça ? Je ne sais pas. Je ne peux pas vous dire quel est mon objectif. J'ai la tête à l'envers. Ce n'est pas facile de sortir d'un tel échec» , a rajouté le champion d'Afrique 2019, qui a tenu à rappeler une chose qu'il juge importante à ses interlocuteurs.

«Beaucoup de journalistes sont contre nous, ils ne mettent pas une pression positive. Mais bon, ce n'est pas ça l'excuse. Mais je trouve ça dommage qu'il y ait une telle pression médiatique autour de nous» , a soupiré le natif de Sarcelles, qui estime ne pas avoir été aidé par certains commentaires. «Ce n'est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d'Afrique et qu'on était tout le temps les favoris» , a terminé l'homme aux 31 buts et 40 passes décisives en 94 sélections. Stop ou encore, il va falloir patienter pour avoir la décision de Mahrez.

Que pensez-vous des propos de Riyad Mahrez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2024

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

CAN - Palmarès
(bilan à l'issue de la CAN 2021)
  • Egypte : 7 titres
  • Cameroun : 5 titres
  • Ghana : 4 titres
  • Nigeria : 3 titres
  • Côte d'Ivoire : 2 titres
  • RD Congo : 2 titres
  • Algérie : 2 titres
  • Sénégal : 1 titre
  • Congo : 1 titre
  • Soudan : 1 titre
  • Ethiopie : 1 titre
  • Maroc : 1 titre
  • Tunisie : 1 titre
  • Afrique du Sud : 1 titre
  • Zambie : 1 titre


Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB