Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Milan sauve le PSG, Griezmann s'en rapproche, Porto qualifié...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/12/2023 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Milan sauve le PSG, Griezmann s'en rapproche, Porto qualifié… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 6e et dernière journée de Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Milan sauve le PSG, Griezmann s'en rapproche, Porto qualifié...
Christian Pulisic, buteur, a été décisif pour le Milan AC... et le PSG.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Atletico Madrid 2-0 Lazio Rome, Celtic 2-1 Feyenoord Rotterdam
Groupe F : Newcastle 1-2 Milan AC, Borussia Dortmund 1-1 PSG
Groupe G : RB Leipzig 2-1 Young Boys Berne, Etoile Rouge Belgrade 2-3 Manchester City
Groupe H : FC Porto 5-3 Shakhtar Donetsk, Royal Antwerp 3-2 Barça

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Milan sauve le PSG ! Le Paris Saint-Germain peut remercier le Milan AC. Car les Parisiens, maladroits et accrochés à Dortmund (1-1), seraient sortis de la compétition en cas de victoire de Newcastle contre les Rossoneri. Mais les Milanais, menés au score à St James' Park, ont renversé les Magpies (1-2) après les buts signés Christian Pulisic (59e), servi par Olivier Giroud, et Samuel Chukwueze (84e). Paris a eu chaud. De son côté, Newcastle ne jouera plus aucune compétition européenne en deuxième partie de saison.

2. Nouveau record pour Warren Zaïre-Emery. Auteur du but égalisateur à Dortmund (56e) et élu homme du match, Warren Zaïre-Emery est devenu, à 17 ans et 280 jours, le plus jeune buteur français de l'histoire en Ligue des Champions ! Le milieu du Paris Saint-Germain devance Karim Benzema (17 ans et 352 jours) et son coéquipier Kylian Mbappé qui avait marqué à 18 ans et 63 jours.

3. L'Atletico remporte la 1ère place. Leader avec un petit point d'avance sur la Lazio Rome au coup d'envoi, l'Atletico Madrid, déjà qualifié comme son adversaire, devait éviter de perdre pour garder la 1ère place du groupe. Mission accomplie puisque les Colchoneros ont facilement dominé les Italiens (2-0) avec les buts d'Antoine Griezmann (6e) et de Samuel Lino (51e).

4. Griezmann, plus que 2 ! Buteur contre la Lazio et sorti dès la mi-temps, Antoine Griezmann totalise désormais 171 buts avec l'Atletico Madrid. L'attaquant français ne compte plus que 2 unités de retard sur la légende Luis Aragonés, meilleur goleador de l'histoire du club madrilène (173 réalisations). Ça se rapproche...

5. Porto verra les 8es. Deuxièmes à la différence de buts particulière devant le Shakhtar Donetsk avant le match, les Portugais ont conforté leur place après leur succès contre les Ukrainiens (5-3). Les Dragons ont fait la différence grâce à Galeno (9e, 43e), Mehdi Taremi (62e), le défenseur central Pepe (76e) et Francisco Conceição (82e). Ils terminent finalement à égalité de points avec le Barça, leader à la différence de buts particulière.

6. Le Barça termine par une défaite. Certes, le FC Barcelone était déjà qualifié et sûr de dominer son groupe. Mais quand même, dans cette période difficile, cette défaite contre le Royal Antwerp (3-2) passe mal. Cette équipe catalane remaniée pensait pourtant arracher le nul grâce à Ferran Torres (35e) et Marc Guiu (90e+1). Mais juste après le but du jeune attaquant, George Ilenikhena (90e+2) a offert une victoire de prestige aux Belges. Les Blaugrana s'enfoncent.

7. Carton plein pour Man City ! Cette phase de groupes a été une simple formalité pour les Citizens. Vainqueur sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade (2-3), le tenant du titre a enregistré sa 6e victoire en autant de journées. Si certains en doutaient encore, Manchester City sera bien l'une des équipes à éviter en 8es de finale.

8. Kalvin Phillips retrouve le sourire. Très peu utilisé par un Pep Guardiola désolé de sa situation, Kalvin Phillips a inscrit son premier but de la saison sur penalty (85e). Le milieu de terrain est l'auteur du troisième but mancunien à Belgrade (2-3). Une exposition supplémentaire avant le mercato hivernal et un probable départ.

9. La belle histoire de Micah Hamilton. Pour sa première apparition en pro avec Manchester City, le jeune Micah Hamilton a déjà débloqué son compteur (19e). L'ailier de 20 ans s'est offert son premier but dans une action en solo sur le côté droit. Des débuts remarqués pour l'ancien ramasseur de balles des Citizens, aperçu en train de recevoir des consignes d'un certain Pep Guardiola lors d'un match contre Crystal Palace en 2017, alors qu'il n'avait que 13 ans.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e et dernière journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB