Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde U17 : le Sénégal exige la disqualification de la France !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/11/2023 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'élimination contre la France, la Fédération sénégalaise a envoyé un courrier à la FIFA pour demander la disqualification des Bleuets de la Coupe du monde U17 en raison de l'inéligibilité de Yanis Issoufou. L'attaquant français avait joué avec le Niger dans cette catégorie par le passé.

Coupe du monde U17 : le Sénégal exige la disqualification de la France !
Le Sénégal et la France s'affrontaient hier dans le Mondial U17

L'équipe de France des moins de 17 ans a battu le Sénégal (0-0, 5-4 tab), mercredi, et obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de sa catégorie. Cependant, la Fédération sénégalaise a, d'après le média Sport News Africa, envoyé un courrier à la FIFA pour réclamer la disqualification des Bleuets «pour alignement d'un joueur inéligible» .

Issoufou dans le viseur du Sénégal

Le joueur concerné est l'attaquant de Montpellier Yanis Issoufou. Celui-ci a disputé l'intégralité de la phase de groupes du Mondial, alors qu'il avait porté les couleurs du Niger lors des qualifications pour la CAN U17, qui donnent également accès au Mondial U17. Le problème, révélé avant la rencontre d'hier, avait conduit la Fédération française de football à retirer le joueur de la feuille de match par précaution. Une décision insuffisante aux yeux du Sénégal.

Dans son courrier, la Fédération sénégalaise explique ainsi que «le même joueur avait été aligné pour jouer pour l'équipe nationale du Niger comme attestent les feuilles de match jointes. Vous conviendrez donc avec nous que ce joueur a joué deux tournois officiels (CAF et FIFA) de la même catégorie et de la même compétition FIFA (U17) avec deux nationalités différentes (nigérienne et français)» , peut-on lire sur le document de la FSF, qui demande ainsi à la FIFA de «bien vouloir disqualifier la France de cette compétition» .

Le Burkina Faso avait aussi signalé l'anomalie

Issoufou avait également fait objet d'une requête déposée par le Burkina Faso, premier adversaire de l'équipe de Jean-Luc Vannuchi dans la phase de groupes (3-0). «Mais, en théorie, pour être jugée recevable, cette demande aurait dû être déposée cinq jours avant le début de la Coupe du monde» , explique le quotidien L'Equipe. La réponse de la FIFA est désormais attendue.

Que vous inspire cette demande ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB