Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le craquage de Balerdi, l'assurance de Textor, Papu Gomez et son sirop, Mourinho tousse...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/10/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le craquage de Balerdi, l'assurance de Textor, Papu Gomez et son sirop, Mourinho tousse, un dirigeant du Barça s'en prend à Vinicius... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le craquage de Balerdi, l'assurance de Textor, Papu Gomez et son sirop, Mourinho tousse...
Balerdi ne jouera pas l'Olympico entre l'OM et l'OL.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo Balerdi – «C'est dommage, je voulais être là, mais je serai avec le groupe en dehors du terrain. Je vais aller casser les culs à l'entraînement (de ses partenaires, ndlr), comme ça ils sont prêts, c'est un classique qu'il faut gagner» (Conférence de presse, le 27/10/2023)

Suspendu contre Lyon, le défenseur de l'OM a une drôle de manière de motiver ses coéquipiers...

2. John Textor – «Après, ici, ça paraît fou parce que certains parlent de risque de relégation. Il n'y a pas de risque de relégation, mais on peut avoir une saison médiocre. Ça, c'est possible» (Prime Video, le 22/10/2023)

Un peu trop confiant le propriétaire de l'OL (18e de L1 avec 3 points) ?

3. Papu Gomez – «L'infraction présumée (suite à un contrôle antidopage positif, ndlr) découle de la présence de Terbutaline dans mon corps à la suite de l'absorption accidentelle, involontaire et non intentionnelle d'une cuillère du sirop pour la toux de mon jeune fils» (Communiqué, le 22/10/2023)

Une version difficile à avaler pour certains…

4. José Mourinho – «J'ai un peu de toux ce soir, mais je m'abstiens de prendre du sirop ou des médicaments, j'ai peur de ne pas passer les contrôles» (Conférence de presse, le 27/10/2023)

La semaine passée, soit avant l'annonce de son contrôle positif, Papu Gomez s'était moqué de l'entraîneur de la Roma en évoquant sa victoire en finale de la Ligue Europa avec le FC Séville. Le Special One ne s'est pas gêné pour lui répondre, à sa manière.

5. Mikel Camps – «Ce n'est pas du racisme, il (Vinicius Jr) mérite des claques à faire le clown et le fanfaron. Quel est l'intérêt de ces passements de jambes inutiles et insensés au milieu du terrain ?» (X, 24/10/2023)

Membre du conseil d'administration du Barça, Camps a fait polémique en Espagne avec ce message ciblant l'attaquant du Real Madrid.

6. Carlo Ancelotti – «Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour beaucoup de matchs. Je ne vais donc rien dire, pour éviter de ne pas pouvoir m'asseoir sur le banc du Real Madrid» (Conférence de presse, le 22/10/2023)

Une belle pirouette de l'entraîneur du Real Madrid pour critiquer, sans le dire, l'arbitrage du match contre Séville (1-1).

7. Jérôme Rothen – «Grosso est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir ! Il y a des joueurs très expérimentés qui m'ont même dit : "Il fait partie des entraîneurs les plus nuls que j'ai eus !"» (RMC, le 23/10/2023)

A peine arrivé, déjà parti ?

8. Peter Bosz – «Je sais qu'ils sont derniers, c'est dommage pour eux et je n'ai pas d'autre sentiment plus spécifique là-dessus» (Conférence de presse, le 23/10/2023)

Viré par l'OL en octobre 2022, l'actuel coach du PSV Eindhoven, leader d'Eredivisie, n'a plus grand-chose à faire de la situation de son ancien club, dernier de L1.

9. Arrigo Sacchi – «Il (Rafael Leão) ne jouerait pas pour moi. Dans le foot, vous jouez avec onze joueurs. Tout le monde doit courir et respecter sa position sur le terrain» (La Gazzetta dello Sport, le 21/10/2023)

Leader offensif du Milan AC, l'ancien Lillois est d'ailleurs passé à côté de son match face au PSG (0-3), en Ligue des Champions, cette semaine.

10. Predrag Mijatovic – «Sur les trente dernières années, seuls Cristiano Ronaldo et lui (Jude Bellingham) ont réussi cet exploit. Je n'ai pas le souvenir d'une telle rapidité d'adaptation et d'un tel charisme chez un joueur» (L'Equipe, le 24/10/2023)

Les débuts du milieu de terrain anglais au Real Madrid sont en effet exceptionnels !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB