Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Højlund, alerte crack !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/10/2023 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré le revers contre Galatasaray (2-3), mardi en Ligue des Champions, tout n'est pas à jeter à Manchester United. Pour sa première européenne à Old Trafford, l'attaquant recruté pour 85 millions d'euros, bonus compris, Rasmus Højlund, a livré une prestation gargantuesque.

Manchester United : Højlund, alerte crack !
Rasmus Højlund a fait forte impression contre Galatasaray.

«C'est une période difficile. Mais nous devons restés soudés. C'est le seul moyen de s'en sortir.» Après la défaite contre Galatasaray (2-3), mardi en Ligue des Champions, Rasmus Højlund n'a pas réussi à cacher sa déception.

Et il y a de quoi, puisque le club anglais, déjà battu par le Bayern Munich (4-3), il y a deux semaines, se retrouve dans une position délicate, la faute à des erreurs individuelles grossières à Old Trafford. Une enceinte qui a vu l'attaquant danois montrer une partie de sa palette.

Un attaquant complet

Déjà buteur face à la formation allemande, l'avant-centre recruté pour 85 millions d'euros à l'Atalanta a été, et de très loin, le meilleur joueur sur la pelouse, toutes équipes confondues. Dès la 1ère minute, le Nordique s'est distingué avec une percée autoritaire sur le côté gauche avec un centre dans la foulée dont n'a pas profité Bruno Fernandes, imprécis devant le but. Lui s'est montré bien plus efficace peu après le quart d'heure de jeu en plongeant dans le dos de Davinson Sanchez pour catapulter de la tête un ballon parfaitement envoyé par Marcus Rashford.

Véritable bulldozer, Højlund a brillé par sa faculté à jouer dos au but, à conserver le cuir pour écarter sur ses ailiers. Devant le but, il est impitoyable, à l'image de cet enchaînement exceptionnel dans la surface pour éliminer Sacha Boey et ajuster Fernando Muslera d'un piqué. Une réalisation refusée pour hors-jeu mais qui ne l'a pas refroidi pour s'offrir le doublé quelques minutes plus tard avec une nouvelle chevauchée très tranchante depuis la gauche pour tromper le gardien uruguayen d'un nouveau tir lobé.

Scholes voit du Van Nistelrooy

Trahi par un bloc défensif encore une fois trop fébrile, Højlund a fait tout son possible pour éviter cette déconvenue. Il a tout de même eu droit aux applaudissements nourris du public mancunien sur chaque prise de balle et aux encouragements d'Erik ten Hag. «Un avant-goût de ce que Højlund peut offrir ? J'en suis sûr. Il a d'excellentes qualités. On l'a vu aujourd'hui, mais aussi lors des matchs précédents. Il est toujours bien placé, il a faim de buts. Il s'améliore de match en match. Je suis très satisfait de lui» , a fait savoir le technicien néerlandais en conférence de presse.

Peu habitué à s'enflammer sur les joueurs de Manchester United, Paul Scholes, présent dans les travées du Théâtre des Rêves au cours de cette partie, a pu jauger la bête. «Il y a un peu de Ruud van Nistelrooy en lui» , a osé l'ex-Red Devil. Il en faudra probablement plus pour marcher sur les traces de son illustre prédécesseur. Mais Højlund, qui n'est pas encore totalement remis de ses problèmes au dos, a déjà montré qu'il a tout pour être un des grands attaquants de demain. A tout juste 20 ans.

Rasmus Højlund va-t-il réussir à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB